La Fiancée irlandaise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Irlande, 1171
En se fiançant avec Hugh Marstowe, Geneviève de Renalt croyait vivre le grand amour. Mais sitôt installé à Rionallis, domaine qui constitue une partie de sa dot, son futur époux la séquestre et tombe le masque. Frappée, humiliée, Geneviève se croit perdue ; d’autant que son fiancé décide, sans coup férir, de précipiter leurs noces.

C’est alors que le château est attaqué par une horde d’Irlandais avec à leur tête Bevan MacEgan, un guerrier qui prétend être le véritable maître de Rionallis. Prête à tout pour échapper à son sort, Geneviève accepte, à ses risques et périls, de pactiser avec l’ennemi. Car, Bevan a beau la mépriser et vouloir la déposséder de son bien, elle sait qu’il est le seul à pouvoir la sauver…

Le véritable ennemi d’une lady, est-ce le guerrier qui assiège son château, ou le fiancé qui la séquestre ?

Un roman déjà paru sous le titre La dame de Rionallis.

Avis de Claire

La Fiancée irlandaise fait partie de la saga les frères MacEgan, il s’agit du tome 3 mais on peut le lire indépendamment des autres. Nous sommes en l’an de grâce 1171, sur l’Ile d’Erin, en Irlande. La belle Geneviève de Renalt est sur le point de se marier avec celui qu’elle considérait comme son fiancé, Hugh Marstowe. Mais l’homme est fourbe, bestial, et ne pense qu’à la dominer, car il s’estime infiniment supérieur à elle.

Quand le château de Marstowe est attaqué par Bevan MacEgan, son pire ennemi, et que la jeune femme est faite prisonnière, elle y voit rapidement une façon d’échapper à son vrai bourreau, son fiancé. Bevan apparaît très vite comme bien moins menaçant qu’il n’en avait l’air. Les deux protagonistes sont bien évidemment attirés l’un par l’autre, mais pour Bevan, les choses sont assez compliquées, car son coeur est toujours empli du souvenir de sa défunte épouse, Fiona…

Une romance dans le plus pur style de Michelle Willingham, avec une belle histoire d’amour, intense et contrariée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 289
Editeur : Harlequin
Sortie : 1er août 2015
Prix : 6,95 €