Comment pourrir la vie de son patron – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les patrons tyranniques, désagréables et de mauvaise foi, vous connaissez ? Vous vous êtes souvent demandé en secret par quels moyens décrédibiliser votre manager, et s’il existe des techniques infaillibles, et inavouables, pour se faire respecter par son supérieur.

Comment pourrir la vie de son patron, c’est 150 sales coups destinés à ruiner la santé mentale de son boss : que ce soit sa carrière, sa vie privée, son quotidien, sa réputation, une simple réunion de travail ou un voyage d’affaires. Vous y trouverez aussi un éventail de recettes et d’astuces – des plus potaches aux plus radicales – pour saboter une boîte entière. Le tout sans arme ni explosif.

En vous montrant comment faire de la vie de son patron un enfer, ce livre émaillé de récits vécus est aussi une formidable remise en cause du harcèlement au travail.

Sous le pseudonyme des Vengeurs masqués se cache un collectif de cinq personnes (responsable de ressources humaines, consultant, cadre supérieur, dirigeants), qui préfèrent garder l’anonymat. Tous ont connu au quotidien la réalité de ce dont ils témoignent, soit directement, soit par le récit des salariés qu’ils ont conseillés.

Avis de Valérie

Alors que sonne l’hallali, c’est à dire la fin des vacances et la reprise du boulot, voici un livre qui pourrait devenir votre meilleur ami !

Le travail qui vous permet de gagner votre pitance peut être rébarbatif, mais souvent ce qui le rend difficile à vivre, ce sont les petits patrons autoritaires, les collègues manipulateurs ou obséquieux, les nuisibles et nocifs qui font de cette partie de votre vie un cauchemar.

Alors, simplement en lisant ces 150 bonnes idées pour aider le karma à aller dans le bon sens est déjà en soi un plaisir quotidien qui peut aider à supporter leur joug inique. Et pourquoi pas suffire à passer outre les vexations mesquines qui ne devraient pas mériter qu’on les remarque.

Pour les plus audacieux, ce sont autant d’idées pour s’amuser à leurs dépens, avec de vraies trouvailles allant du simple embarras à bien plus loin avec tout de même des rappels à la loi et au bons sens.

On rit souvent, et on admire la finesse et l’intelligence des auteurs qui ont pensé à tout les paramètres. Il y a beaucoup d’ironie avec un zeste d’anarchie apportant de la fraîcheur et des envies révolutionnaires…

Travailleurs de tous les pays, le poing levé, répondez à l’oppresseur à la manière belge (beaucoup des exemples sont pris chez nos voisins), comme le grand Noël Godin qui a su montrer du doigt avec humour et cruauté les pompeux cornichons !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 180
Editeur : Fayard
Collection : Documents
Sortie : 27 mai 2015
Prix : 14 €