Mariée par le roi – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1421
Maltraitée par son beau-père, lady Kathryn Somers espère lui échapper en épousant bientôt Rupert Aires, son grand amour. Aussi est-elle désespérée quand arrive au château un émissaire du roi qui a pour mission d’escorter la jeune fille à la cour de Londres où, pour une raison que tout le monde ignore, Sa Majesté entend qu’elle vive désormais.

Au terme d’un long voyage, lady Kathryn s’installe au palais où elle reçoit un nouveau choc en apprenant que le souverain lui a choisi d’autorité un époux. Dès le lendemain, on célébrera ses noces avec le duc de Carslisle, un proche de la Couronne auquel on n’a même pas jugé bon de la présenter…

Mariée à un inconnu, par ordre du roi.

Avis de Valéie

Nous sommes à la fin du moyen-âge, sous le règne de Henri V qui après la gouvernance mouvementée de son père, veut instaurer la paix mais doit se battre contre le mouvement réformateur des Lollards. Il envoie dans le nord du pays des chevaliers récupérer une orpheline maltraitée par un beau-père alcoolique pour une raison que personne ne connaît mais qui intrigue.

Kathryn, dit Kit, refuse de les suivre car elle veut être présente lorsque l’homme qu’elle aime reviendra la chercher… il lui a promis avant son départ pour servir le roi, il a bien longtemps. A plusieurs reprises, elle va tenter de s’évader, et Gerhart (le chevalier mandaté par le roi) pour éviter cela la fait chevaucher avec lui et ne la quitte plus d’un pas.

Mais Gerhart traîne lui aussi une histoire sombre, et en chemin, il va s’arrêter à Windermere, le fief de sa famille spolié par son oncle qui n’a pas hésité à faire assassiner son propre frère (père de Gerhart dont le vrai nom est Wolfram (Wolf) qui pour passer inaperçu a pris le patronyme de la famille allemande de sa mère) et ses deux neveux. Il compte sur le temps passé pour ne pas être reconnu et mener une enquête avant d’en référer au roi à son retour à Londres.

Comment Margo Maguire arrive en 300 pages à relater une telle aventure ?Avec beaucoup de talent pour brosser une ambiance historique précise, des personnages attachants dont nous apprécions les voir s’aimer avec de plus en plus de passion, ils sont cohérents et les différentes intrigues qui se succèdent sont amenées avec intelligence.

Il y a beaucoup de protagonistes, pourtant on ne les mélange pas car ils possèdent une vraies personnalité et mêmes les méchants nous deviennent familiers. D’ailleurs, d’autres tomes ont été écrits et on aimerait vraiment que l’éditeur les adapte.

On ne s’ennuie jamais et c’est sa seule faiblesse. Si vous préférez des ambiances intimistes, des pages et des pages sur les relations intimes bourrées de phéromones, vous risquez la frustration. Le style est classique et l’adaptation rigoureuse, un très bon volume de cette collection en somme.

A quand la suite ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 août 2015
Prix : 6,95 €