Un destin rebelle – Avis –

Présentation de l’éditeur

Les apparences sont parfois trompeuses…

Merry Kade a toujours été la fille sage. La bonne élève. La meilleure amie. Celle qui attend patiemment que l’homme qui lui plaît la remarque. Eh bien, tout ça, c’est terminé ! Il est temps que sa vie change. La première étape est franchie, puisqu’elle vient de décrocher le boulot de ses rêves : conservatrice d’une ville fantôme, bientôt transformée en musée à ciel ouvert.

Elle va avoir un très gros chantier à superviser et, coup de chance, elle vient de réussir à embaucher l’entrepreneur idéal : non seulement Shane Harcourt est doué, non seulement il a un sourire à vous faire fondre, mais, en plus – et c’est la deuxième étape du plan de changement de vie –, il est sensible à son charme ! Alors, oui, ils travaillent ensemble, oui, elle transgresse la sacro-sainte règle de ne jamais mélanger amour et travail, mais Merry s’en fiche.

Pour la première fois de sa vie, elle a l’homme de ses rêves dans son lit, et elle est en train d’en tomber follement amoureuse. Si seulement elle obtenait qu’il se livre un peu plus, son bonheur serait total…

Avis de Evenusia

Merry s’est installée chez sa meilleure amie Grace (voir tome 1). Pour le moment elle s’est accaparée son canapé mais elle compte bien arriver à se débrouiller seule dès qu’elle sera sure de pouvoir garder ce nouveau travail qui consiste à transformer une vielle ville fantôme en musée. Bien que de nombreux obstacles s’acharnent à se mettre en travers de sa route, Merry reste une optimiste. Elle espère que, cette fois-ci, on va reconnaître ses qualités, et elle ne va pas ménager ses forces à remettre en état la ville en ruines.

Malgré des fonds financiers bloqués et son maigre salaire, elle fait appel à Shane, son voisin sexy qu’elle croit artisan professionnel, pour retaper les bâtiments les plus abîmés de la ville. Celui-ci, très réticent au départ, se laisse embarquer par la joie de vivre et l’enthousiasme de Merry pour son projet.

Ils en viennent à passer de plus en plus de temps ensemble et cela n’est pas pour lui déplaire. Et alors que leur complicité se transforme en une relation plus intime, comment Shane va-t-il lui révéler qu’il est en fait le propriétaire du terrain où elle est en train de monter son projet et que c’est lui qui s’oppose à son financement depuis le début ?

Malgré un sujet prometteur, avec la ville fantôme à reconstruire et tout ce qu’elle pourrait avoir de mystérieux, l’histoire traîne en longueur et on s’ennuie. Merry ne semble pas avoir eu beaucoup de chance dans tout ce qu’elle a entrepris par le passé.

C’est une jeune femme banale et c’est sans doute sa bonne humeur à toute épreuve qui attire notre héros car l’auteur répète tellement souvent qu’elle n’a rien pour elle, qu’on en vient à se demander comment Shane en tombe amoureux. Si on compte les déboires qui lui arrivent au fur et à mesure et qui prennent des proportions démesurées, qu’on vient rajouter une histoire d’héritage dont l’issue est peu crédible, la romance se retrouve noyée dans tout cela et perd tout son intérêt.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 272
Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Sortie : 1er juin 2015
Prix : 6,90 €