Diabou Ndao – Avis +

Présentation de l’éditeur

Diabou Ndao raffole des gnioules, ces petites noix de palmier que l’on casse pour croquer l’amande qui se trouve dedans. Jour et nuit, Diabou Ndao casse inlassablement ses gnioules !

Mais une nuit qu’elle est seule dans la cour de la maison, à se régaler, on entend un lion rugir au loin.  » Ce n’est pas un petit lion qui fera courir Diabou Ndao « , assure la filette. Pourtant les rugissements ne tardent pas à se rapprocher…

Avis d’Emilie

Quel joli conte ! Avec verve et humour, on devient ami avec Diabou Ndao, petit fille gourmande,si gourmande qu’elle brave le lion pour continuer à croquer ses gnioules.

Le texte est vraiment drôle, et fera rire les plus jeunes comme les plus grands. Sans fausse pudeur, on parle des fesses du lion, de manger et de faire caca. Des ingrédients sûrs pour de l’humour accessible aux tout petits.

Ce conte africain est divinement raconté par l’auteur sur le CD qui accompagne le livre. Le ton bien posé et la voix envoûteuse de Monsieur Diallo nous transporte bien loin de notre salon ! On frémit, on sursaute, mais surtout, on rit !

Les illustrations de Vanessa Hié, dans les tons ocres et bleus, mettent parfaitement en valeur l’histoire.

Un livre et un CD à mettre entre toutes les mains, et à offrir à tous !

Fiche technique

Format : album

Pages : 29

Éditeur : Syros

Collection : Paroles de conteurs

Sortie : mai 2015

Prix : 16 €