Mes poupées : tout un monde à habiller – Avis +

Présentation de l’éditeur

Détache tes poupées, habille-les de mille et une façons et fais-les jouer dans un grand décor.

Avis de Valérie

Contrairement aux poupées à habiller de chez Usborne, il s’agit ici du ‘vrai’ exercice de notre enfance à savoir des poupées imprimées et prédécoupées sur un support cartonné (huit poupées double face ce qui fait seize possibilités), et des pages pleines de vêtements et d’accessoires.

L’enfant doit être soigneux pour détacher les éléments prédécoupés afin de ne pas déchirer les rabats qui permettront de fixer l’habit sur le corps. D’ailleurs une importante partie de ceux-ci ne sont pas prédécoupés, et il faudra donc utiliser des ciseaux assez fins, réduisant le public à de jeunes filles (ou garçons) suffisamment adroits de leurs mains et pouvant utiliser sans se blesser un objet coupant.

Tout a été pensé et c’est un vrai délice d’autant que les dessins ont des couleurs douces et pastel et leurs traits sont ronds et enfantins. Ce sont des heures de jeux en perspective, à partager entre amis puisque il y a assez de poupées (de toutes couleurs mais uniquement féminines) comme d’éléments pour cela.

Une jolie réussite, belle et délicate qui est l’exacte adaptation des jeux de notre enfance, sans pour autant tomber dans le vieillot !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 42
Editeur : Eyrolles jeunesse
Collection : Un petit monde à construire
Sortie : 6 mars 2014
Prix : 12,90 €