Entourage – Avis +

Présentation du film

Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d’Hollywood…

Avis de Hiromichi

Vincent Chase, acteur en vogue se voit confier un rôle de producteur pour une superproduction américaine, rôle confié par Ari Gold. Le truc, c’est que Vince en veut plus, il veut également réaliser le film à 100 millions de dollars. Challenge qu’Ari Gold accepte, cependant, 8 mois plus tard, le budget est explosé, les investisseurs n’ont encore vu aucune image du film et commencent à être très septique. Mais, Vince et son équipe ont encore besoin d’une rallonge de budget pour pouvoir le boucler, ce qui ne sera pas au goût de toute le monde…

Avec ce film, on ne voit pas le temps passer, on découvre chaque personnage, leurs inquiétudes, évolution et leur univers. C’est du bling-bling, des grands pontes, le gratin du monde des paillettes ! Sous les airs de fête et la bonne humeur ambiante, on sent peu à peu la tension monter sur ce fameux financement et ce film dont on ne sait rien.

Dans ce long-métrage, on s’intéresse vraiment à ce fameux film, Hyde, on en verra un extrait, extrait qui servira de filon pour toute la fin du film. Il n’y a pas énormément de suspense et on devine assez rapidement le nœud du problème. Mais ce n’est pas vraiment une intrigue très poussée que l’on cherche ici. C’est un gros divertissement, sous les ombres des paillettes mais on ne tombe pas dans le mélodrame. Et ce côté un peu gentillet et facile se retrouve également dans les sous-intrigues, ces dernières sont résolues de manière assez simple.

Si vous cherchez un film fin et recherché, ce n’est malheureusement pas là que vous allez le trouver. Non, ici on suit une bande de potes qui ont réussi mais qui sont sur le fil car leur carrière se joue avec Hyde mais on n’observe pas uniquement le côté carrière de leur vie, car la plupart se retrouve également dans un tournant dans leur vie personnelle.

C’est un film sympathique qui remplit son contrat dans ce qu’il nous promet de divertissement. Il possède cependant beaucoup de références, ce qui peut gêner quand on ne fait pas les liens alors qu’elles ont un but humoristique. Mais au fond, on passe un bon moment.

Fiche technique

Sortie : 24 juin 2015
Acteurs : Adrian Grenier, Kevin Connolly, Kevin Dillon, Jerry Ferrara, Jeremy Piven…
Genre : Comédie