Mentir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.

Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux.

Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Avis de Evyneria

Depuis la mort de ses parents, Livie mène une vie très ordonnée, sans aucun excès ni dérapage, prend soin des gens. Acceptée à la prestigieuse université de Princeton, elle entend bien maintenant avoir les meilleurs résultats et faire médecine. Une vie de nonne qu’il est temps d’abandonner selon les dires de Kacey, sa grande sœur.

Livie se laisse donc entraîner dans les soirées et tente d’en profiter entre les cours et révisions. Elle fait alors la connaissance du troublant et très séduisant Ashton. Mais si le jeune homme la fait vibrer comme jamais il donne l’impression de jouer avec les filles, un statut qu’il est fermement décidé à garder. Heureusement, Connor, le meilleur ami de ce dernier, semble sincèrement séduit par Livie. Pour la première fois de sa vie la jeune fille va  être confronter au désir, aux mensonges et va devoir faire de véritables choix…

Connor représente le petit ami parfait, celui vers qui elle devrait, sans aucune hésitation, être attirée. Mais si le temps qu’elle passe avec lui est agréable, et que les baisers et les caresses le sont tout autant, en fait elle ne ressent pas ce frisson de désir, ce sentiment de se perdre en quelqu’un. Connor est lisse, sans surprise, bien trop parfait. En revanche, avec Ashton, c’est bien tout le contraire. Entre eux c’est intense et ce depuis le premier soir. Mais ce jeune homme l’agace profondément, ne cesse de la mettre mal à l’aise, par pur plaisir et provocation. Bref il est tout le contraire de ce qu’elle veut dans la vie.

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai triangle amoureux. Livie se persuade qu’elle fait ce qu’il faut en allant vers Connor mais dès le départ nous comprenons que Ashton a réussi à se faire une place à part dans son esprit et dans son cœur. Ce dernier envoie des signaux contradictoires et déstabilisants. Il lui dit que sa place est auprès de Connor mais il ne peut s’empêcher de l’embrasser comme si sa vie en dépendait, de la regarder avec une désir fou, créant ainsi une certaine tension.

Livie est consciente que derrière cette façade se cache un jeune homme qui souffre. Et plus elle tente de le percer à jour et plus ses sentiments envers lui grandissent. Au fil des pages on se rend compte que le secret de Ashton est vraiment très lourd à porter, douloureux, que personne ne le connaît véritablement. Être dans les bras de Livie lui apporte, ne serait-ce qu’un court instant, l’oubli. Il oublie les apparences, les mensonges, la souffrance et les obligations. Sa relation avec la jeune femme est donc assez intense, tous les deux nous donnent vraiment des frissons.

Quel réel plaisir de découvrir ce qu’est devenue Livie, car après la mort tragique de ses parents elle a traversé une période difficile avec Kacey, sa sœur. Pendant des années elle a vu cette dernière se détruire et a vraiment vécu dans la peur de la perdre elle aussi. Depuis toutes les deux sont très complices, fusionnelles, c’est quelque chose qui avait marqué dans le premier tome et qui perdure dans cette suite pour notre plus grand bonheur.

Leur relation est touchante, vraie et belle à souhait. Nous retrouvons également le Dr Stayner – qui a aidé et sauvé Kacey par le passé -, très présent dans la vie des deux jeunes femmes, avec ses techniques toujours un peu plus loufoques et très peu orthodoxes. Il s’incruste dans le quotidien de Livie afin de la faire réagir sur certaines choses.

Car depuis la mort de ses parents la jeune fille s’évertue à mener une vie parfaite qui les aurait certes rendu fiers, mais cette vie est-elle vraiment ce qu’elle souhaite ? Elle a fait des choix pour son avenir professionnel et sentimental et est persuadée d’avoir fait les meilleurs. Mais finalement son entrée à l’université, ses cours, ses nouvelles rencontres et l’intervention du Docteur vont changer petit à petit sa perception des choses. Il est temps pour Livie de faire ses propres expériences, de vivre sa propre vie selon ce que son cœur lui dicte…

Le schéma entre les personnages et l’histoire sont du déjà-vu en New Adult mais encore une fois l’auteur a su mettre les mots, le ton et l’intensité nécessaires pour en faire un récit touchant, et tout cela sans trop en faire. K.A. Tucker est véritablement douée avec les mots et on ne peut que féliciter la qualité de sa plume.

Notons également que le titre représente parfaitement bien la situations des personnages. Tous mentent aux uns et aux autres, et certains se mentent aussi à eux-même. Ce deuxième tome est certes plus léger et ordinaire que le premier mais il n’en est pas moins aussi touchant et profond. On retrouve également tous les personnages tant principaux que secondaires de Respire et c’est tout simplement un plaisir de les voir.

Une suite tout aussi captivante que le premier tome, cette série est un vrai délice à suivre et que l’on conseille chaleureusement !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 356
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 9 avril 2015
Prix : 17 €