Conception – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c’est un enfant, et après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière.

Et là, c’est le miracle… Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter…

Avis de Evenusia

Après avoir essayé toutes les techniques possibles pour avoir un enfant, c’est auprès d’un étrange docteur slovène, aux pratiques peu orthodoxes qu’Alex et Leslie Twisden obtiennent enfin gain de cause. De cette expérience, vont naître des jumeaux.

La joie de la naissance occulte au début tous les désagréments et les conséquences physiques et psychologiques qui apparaissent chez les deux parents. Leur côté animal semble se développer : ils font preuve de violence, d’un appétit vorace, ils perdent leur travail et finissent par fuir leur entourage.

Sombrant peu à peu dans le chaos, le couple et leurs deux enfants vivent en huis clos. Le comportement des parents terrorise les jumeaux. Le soir venu, ils sont enfermés dans leurs chambres respectives, non pas pour les empêcher de sortir mais pour empêcher leurs parents d’y rentrer. Leurs agissements deviennent de plus en plus difficiles à ignorer. Ils leur faut fuir loin d’eux et leur échapper.

Entre thriller et histoire fantastique, ce roman nous plonge peu à peu en plein cauchemar éveillé. La réalité s’efface et cède le pas à l’étrange. L’horreur s’installe dans toute sa laideur.

Le désespoir de ces parents en quête d’une méthode pour avoir des enfants et prêts à tout pour y parvenir est compréhensible. Mais ce qui va découler de cette décision va être cauchemardesque. L’auteur ne nous épargne rien. C’est dérangeant jusqu’à la nausée et les amateurs de thriller fantastique seront ravis.

La fin est aussi étonnante que le reste du roman dont on ne voit pas les pages défiler car on ne sait pas du tout où veux nous emmener l’auteur.

Un premier roman aussi original que surprenant.

Fiche technique

Pages : 480
Format : semi–poche
Editeur : Préludes
Collection : Préludes Noire
Sortie : 7 janvier 2015
Prix : 14,90 €