La proie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Appelée en pleine nuit sur une scène de crime afin d’identifier le corps d’un indic avec lequel elle travaillait, l’inspecteur Althea Grayson ne peut cacher son amertume : cet homme était le seul à pouvoir la renseigner sur la terrible affaire d’enlèvement d’adolescentes et de prostitution dont elle vient d’être chargée.

Profondément révoltée par le sort réservé à ces jeunes filles, Althea a décidé de tout mettre en œuvre pour déjouer ce réseau sordide. Et son enquête s’annonce d’autant plus délicate qu’elle doit collaborer avec Colt Nightshade, un détective résolu à retrouver la fille de l’un de ses amis, qu’il pense être victime de ce trafic. Althea peut-elle se fier à cet homme arrogant et mystérieux ?

Lui, en tout cas, semble déterminé à ne pas la lâcher d’une semelle. Sans doute parce que personne ne connaît mieux qu’elle les quartiers dangereux de Denver… Des ruelles étroites et sinistres au détour desquelles ils pourraient bien se retrouver tous deux piégés.

Avis de Evyneria

Chargée d’une affaire délicate sur un réseau de prostitution et de vidéos pornographique sordides visant des jeunes filles, l’inspecteur Althéa Grayson est appelée en urgence car son principal indic a été abattu par balles en pleine rue de Denver. Sur place, elle y trouve Colt Nightsade, un privé, persuadé que la fille de l’un de ses amis a été enlevée et entraînée de force dans cet ignoble trafic. Prêt à tout pour la retrouver et avec l’accord du commissaire, il assiste dorénavant Althéa dans son enquête.

Coopérer avec cet homme qui ne respecte pas ses règles ne la réjouit pas vraiment. En plus d’être un séducteur, il se montre également impulsif et arrogant. Mais elle a beau afficher ce masque d’indifférence Colt, lui, n’est pas dupe, il sent bien qu’il se passe quelque chose de fort entre eux. Quoi qu’il en soit, malgré leur attirance et leurs nombreux différends, tous les deux doivent allier leur force afin d’agir le plus rapidement et efficacement possible. En effet il est vraiment temps de mettre fin à cette affaire…

Efficace et perspicace, Althéa agit avec une froideur déconcertante au quotidien mais on la sent en revanche très investie et touchée par cette nouvelle enquête. Tout est parfaitement contrôlé tant dans sa vie professionnelle que personnelle, ce qui va bien évidemment grandement titiller la curiosité de Colt. Il ne cesse alors de se demander ce que cache cette femme. Un femme à la langue acerbe qui dégage en outre une sensualité toute naturelle qui le rend dingue.

C’est vrai qu’il est tout son contraire avec cette apparence et ce comportement de vrai baroudeur. Mais Althéa est malgré tout véritablement troublée car il se monte à la fois charmant et agaçant. Seulement hors de question de l’admette. Les joutes verbales entre eux rythment alors leur quotidien, parfois la colère les anime mais les sentiments qu’ils vont finir par ressentir l’un pour l’autre vont complètement les prendre au dépourvu et les déstabiliser. Peur, désir, secret et amour, voilà les sentiments auxquels Althéa et Colt vont devoir faire face…

Ce quatrième de tome de la série Enquêtes à Denver est un vrai plaisir de lecture. C’est une série qui a décidément beaucoup de charme. Et si les tomes peuvent être lus indépendamment, nous ne le conseillons pas car tous les protagonistes s’entrecroisent au fur et à mesure des histoires et c’est un vrai plaisir de les connaître par la suite. Les personnages de cet opus sont, encore une fois, hauts en couleur, touchants et passionnants à suivre.

On adore tout simplement la lutte d’Althéa pour ne pas tomber amoureuse et l’acharnement de Colt à vouloir toujours la déstabiliser avec ses avances. Et il faut avouer qu’il y va fort. Les sentiments et les ressentis sont parfaitement bien retranscrits, comme toujours Nora Roberts vise juste. L’intrigue, quant à elle, est assez secondaire mais on la suit avec plaisir car cette fois-ci elle concerne une affaire franchement sensible et douloureuse. Une affaire qu’on a hâte de voir résolue…

Une enquête qui nous entraîne une fois de plus dans les sombres recoins de Denver avec une histoire d’amour pétillante comme on les aime !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 novembre 2014
Prix : 7,70 €