Les contes cruels – Avis +

Présentation de l’éditeur

Trois jeunes filles ont été conviées au château Alcott, une demeure mystérieuse située au cœur d’une forêt profonde. Sheridan, le châtelain, est en effet à la recherche de sa petite sœur dont il a été séparé lorsqu’il était plus jeune.

Lorsque Sheryl, troublée par ce château rempli de poupées, pénètre dans la chambre de la disparue elle comprend que la « Doll House » renferme plus d’un secret…

Avis de Hiro

Encore une fois, nous nous retrouvons ici avec dans les mains un one shot de cette chère Kaori Yuki. L’histoire est nettement plus sombre, glauque et gothique, on retrouve la touche de folie de l’auteur.

Les histoires sont très différentes mais elles restent toutes dans une ambiance semblable, des fois un peu plus légère mais avec une part d’ombre, une vengeance cachée pas loin. Certaines se terminent bien, d’autres moins. Il y a des personnages auxquels on s’attache mais tous ne sont pas très recherchés. Certains sont assez caricaturaux, les enquêtes ne sont pas toujours très captivantes mais les histoires qui les entourent nous aspirent quand même.

Ce qu’on aime ici, ce sont les touches de magie, des choses et faits inexplicables et dont nous n’aurons jamais de réelles réponses, réponses que nous n’attendons pas forcément non plus.

Voilà une ambiance limite malsaine qui vous entraînera sur des chemins sombres et pleins d’embuches. C’est un style plaisant et une nouvelle fois on sera enchanté de découvrir l’évolution graphique de Kaori Yuki.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Tonkam
Genre : Shojo
Collection : Kaori Yuki Collection N° 5
Sortie : 11 mars 2009
Prix : 6,99 €