Présentation de l’éditeur
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe.
Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule.
Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Avis de Valérie
Cette collection classieuse de Harlequin commence à trouver ses marques en proposant des romances au rythme enlevé qui peut plaire aux addicts comme aux nouvelles lectrices.
Ici, nous avons une héroïne pas mal abimée par la vie qui survit en travaillant en permanence et en évitant tout échange émotionnel. Puisqu’elle a insisté pour travailler durant la période de Noël, son chef l’envoie dans une station de ski familiale dans le Vermont afin de lui donner une aura people qui permettrait de la sauver de la banqueroute.
Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que travailler aux côté de Jackson O’Neil est une chose (qui peut devenir très agréable et qu’elle peut concevoir), mais se faire happer par sa famille dans une ambiance de bonne cuisine, d’affection, de fêtes, et de cadeaux, c’est tout ce qu’elle fuit et cela la paralyse au point de perdre son talent de communicante.
Il va y avoir un long chemin de reconstruction, qui mettra à jour d’autres drames, que ce soit sur la station ou autour de Kayla. Cela créé une toile sur laquelle chacun va broder sa résilience au coeur de la magnificence de la nature enneigée du mois de décembre.
Si Sarah Morgan décrit avec beaucoup de talent les relations ainsi que les descriptions des paysages (on s’y croit, on a envie d’y être, on ferme les yeux en espérant fort d’y être transféré), on ressent quelques longueurs ralentissant le déroulement de la trame.
Néanmoins, c’est si agréable à lire qu’il y a de grandes chances que cela ne gêne aucun des lecteurs, sous le charme de la superbe première de couverture, pailletée et poétique.
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 512
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 1 octobre 2014
Prix : 10,90 €