Le secret de la nuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Au loin, elle aperçoit la silhouette familière d’un homme se diriger vers elle. Malgré le masque d’assurance qu’elle s’efforce d’afficher, Amelia Gray se sent blêmir. Robert Fremont est de retour. Une fois encore, cet ancien policier aux yeux constamment dissimulés derrière d’opaques lunettes de soleil est venu lui demander son aide.

Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, une simple restauratrice de cimetières, pour tenter d’élucider le meurtre qui a ébranlé la ville dix ans plus tôt ? Amelia ne le sait que trop bien, hélas ! Fremont est le seul à avoir perçu le don terrible et étrange qu’elle cache depuis l’enfance… Bien que désemparée, elle accepte la mission qu’il lui confie. Mais, tandis que ses recherches la mènent dans les quartiers obscurs de Charleston, elle comprend bientôt qu’elle n’a plus le choix.

Si elle veut remporter la terrible course contre la montre dans laquelle elle s’est lancée, elle va devoir solliciter le concours de l’inspecteur John Devlin. Cet homme sombre et tourmenté dont elle est follement amoureuse, mais qu’elle doit à tout prix se contenter d’aimer de loin…

Avis de Linagalatée

Amélia Gray, restauratrice de cimetières, voit des fantômes depuis sa tendre enfance. Elle a appris de son père qu’il fallait absolument les ignorer et faire comme si elle ne les voyait ni ne les sentait.

Dans les deux précédents tomes, elle est tombée amoureuse d’un homme John Devlin, inspecteur de police, mais malheureusement hanté par les fantômes de sa femme et de sa fille. Elle sait qu’en aimant un homme hanté, elle ouvre le voile qui permet à des entités malfaisantes de passer du côté des vivants, à ses risques et périls.

Elle a également rencontré un homme Robert Frémont, un ancien policier, elle ne s’est pas méfiée et a cru voir en lui un homme et non un fantôme. Aujourd’hui, Robert Frémont va lui demander de l’aide, il la charge d’une mission peut-être dangereuse, retrouver son meurtrier, dont il n’a gardé aucun souvenir. Shani, la fille de John lui demande également de l’aide, elle aimerait rester dans le monde des morts.

De plus en plus de fantômes rôdent autour d’Amélia, certains lui demandent de l’aide, et même si elle est consciente d’entre-ouvrir chaque fois un peu plus le voile du monde des morts, elle est tiraillée entre les deux mondes.

Son enquête va l’obliger à côtoyer de près des adorateurs vaudous, de drogues hallucinogènes, et autres pratiques occultes, au risque de se perdre. Dans ce nouvel opus, la vie d’Amélia prend un virage vers le côté obscur. Effrayant, et pourtant très crédible, on espère sincèrement que ce monde n’existe pas.

Le personnage d’Amélia évolue, déchiré entre son amour pour John et ses engagements envers Frémont.

L’enquête qu’il lui a confiée va nous faire connaître des mondes parallèles, et on va être confrontés à des pratiques vaudous et des voyages sous hallucinogènes. Des rêves effrayants et prémonitoires, des rencontres avec des personnages vivants ou morts, font de ce roman un délice du genre. Entre frissons et envie dévorante d’en savoir plus.

On en apprend beaucoup plus sur le personnage de John, lui si mystérieux dans les deux premiers tomes, se montre enfin un peu. Ce personnage obscur, tiraillé par des démons, semble s’enfoncer de plus en plus dans ses remords.

Ce troisième tome est un bijou, le voyage entre le monde des vivants et des morts est un pur régal. Surprenant, envoûtant, effrayant, mais de toute façon palpitant et haletant.

Il vous tiendra en haleine jusqu’au bout de la nuit, jusqu’à l’heure où les fantômes disparaissent derrière le voile, et vous laissent enfin tranquilles, vous laissant profiter de votre vie, jusqu’au retour du crépuscule, où ils viendront à nouveau hanter vos nuits.

On attend le quatrième avec une grande impatience !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er novembre 2014
Prix : 7,20 €