Hidden universe – Avis +

Présentation Officielle

À partir du point de vue extraordinaire de la base futuriste de l’ESO (Observatoire Européen austral)dans le désert d’Atacama au Chili et en compagnie de deux jeunes astronomes, les spectateurs pourront découvrir les plus anciennes galaxies, admirer la naissance d’étoiles au coeur de saisissants nuages de gaz et de poussière, être témoins de la collision de deux galaxies avant de s’engager dans une promenade insolite à la surface de Mars et du soleil.

Hidden Universe présente pour la première fois en format géant les images spectaculaires et très récentes de l’Univers prises par les télescopes les plus puissants du monde comme le VLT (Very Large Telescope).

Ces regards vers l’infini avec des images incroyables et inédites immergent tous les publics dans un monde de lumières et de formes qui ravissent et font penser à l’évolution et l’origine de l’univers.

Avis de Hiromichi

Ce film documentaire de 40 minutes permet de nous immerger dans les images spectaculaires de notre univers. On observe et on nous explique le fonctionnement des plus grands télescopes du monde, du choix de leur installation dans des lieux spécifiques.

Les images terrestres du ciel qu’on nous montre sont très impressionnantes, on rêve du fond de notre ville pouvoir regarder le ciel de cette manière, de voir les étoiles à ce point scintillantes loin de la lumière artificielle de la ville.

On nous emmène le temps d’un moment loin de la planète bleue et de ses tracas, on se rend compte qu’on est qu’un infime grain de sable et que l’univers exerce une réelle fascination.

Il est cependant dommage que ce film-documentaire ne soit pas plus long ni un peu plus abouti, même si il reste très intéressant.

Fiche technique

Sortie : 15 octobre 2014
Acteurs : Russel Scott
Genre : documentaire
Durée : 40 minutes
Distribution : Les productions de la Géode
Possibilité de le voir qu’à la Géode du Parc de la Villette de Paris.

Bande Annonce