Les Fourberies de l’amour – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour rendre service à sa mère criblée de dettes, Evelyn Denvill, dandy désinvolte, accepte de jouer la comédie de l’amour à Cressida Stavely, issue d’une famille fortunée, dans l’espoir de restaurer les finances familiales.

Mais le soir où un dîner est donné en son honneur par la famille de sa fiancée, Evelyn disparaît. Son frère jumeau, Christopher, accepte de le remplacer à cette réception. Et comme le hasard fait bien les choses, le jeune homme n’est pas insensible au charme de la ravissante fiancée de son frère…

Georgette Heyer, spécialiste de la période de la Régence (1811-1820), est l’une des romancières les plus adulées de son temps. A l’âge de quinze ans, elle se met à écrire pour distraire son frère convalescent, et donne ses lettres de noblesse à la romance historique, s’inspirant largement des oeuvres de Jane Austen.

Son incomparable talent pour les intrigues amoureuses a fait de Georgette Heyer une plume incontournable du genre.

Avis de Claire

Avec les livres de Georgette Heyer, point d’ennui mais point de surprises.
Si son ton peut paraître parfois un peu vieillot (les traductions un tantinet anciennes laissent un petit arrière-goût suranné), son univers n’en demeure pas moins pétillant et pétri d’humour.

Alors qu’il rentre tout juste d’une mission diplomatique, le jeune et séduisant Christopher Denvill se doit de prendre la place de son désinvolte de frère jumeau, Evelyn, auprès de la charmante héritière Cressida, sa fiancée, dont la fortune pourrait assurément redorer le blason de la famille.

Cependant, la comédie de l’amour fait son effet, et Christopher, sous l’identité de son jumeau, se prend au jeu et commence à se laisser séduire par la jeune fille… Mais Cressida est loin d’être sotte et se doute bien de quelque chose…

Dans cet opus, nous retrouvons une trame plutôt classique et convenue, avec des personnages hauts en couleur, des quiproquos amoureux (dont un fameux échange de jumeaux !), et bien sûr un élégant sens du divertissement et de la fantaisie !

A lire sans modération, pour passer un bon moment de lecture !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 427
Editeur : Milady Romance
Sortie : 23 octobre 2014
Prix : 7,60 €