Un libertin à séduire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1815
Caroline est aux anges. « Quelle horreur ! Max Ransleigh sera là ce soir ! » vient de lui annoncer sa demi-sœur, blême et affolée. Ransleigh, un libertin de la pire espèce qui s’affiche avec des actrices ! Jamais Caroline ne retrouvera une si belle occasion de déjouer les projets de mariage que sa belle-mère tricote dans son dos, et qui la dépouilleront de sa fortune et du haras familial !

Car elle préfère encore devenir une exclue qu’une potiche de salon, écartée pour toujours de ses chevaux auxquels elle voue une véritable passion. Pour qu’on ne lui parle plus jamais mariage, la voilà donc déterminée : elle va scandaliser toute la bonne société grâce à Max, ou plutôt en le séduisant. Seulement, il ne le sait pas encore…

Avis de Claire

Le thème de l’héroïne qui essaye de ruiner sa réputation pour éviter le désastre d’un mariage qui la dépouillerait de tout n’est guère original en romance historique, mais Julia Justiss réussit à rendre sa romance tout à fait plaisante, avec un rythme et des héros vraiment intéressants.

L’héroïne, Caroline, est plutôt rafraîchissante. Elle veut prendre sa vie en mains, elle est intelligente, sensible et forte. Ce qui est important dans sa vie : son élevage de chevaux. Rien ne saura la détourner de sa passion, surtout pas un mariage. D’ailleurs, une sorte de malédiction pèse sur sa famille et lui fait redouter de s’unir à quelqu’un…

Max, le héros, bien évidemment un grand séducteur, voire un débauché selon certains, est un diplomate qui tente de reconstruire sa réputation et sa carrière après un scandale qui lui a coûté cher. Apparemment, il est l’homme idéal pour ruiner la réputation de Caroline.

Mais c’est sans compter sur le charme certain de Max, qui est brillant, séduisant, patient… et l’alchimie fonctionne rapidement. Et les plans de Caroline vont très vite prendre un autre chemin…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 332
Éditeur : Harlequin
Sortie : 1er février 2015
Prix : 6,95 €