Pour l’amour d’un soldat – Avis +

Présentation de l’éditeur

Je viens de surprendre une conversation entre deux hommes qui préparent votre assassinat ! Garrett Sinclair se méfie d’emblée d’Alex Daniels, le jeune homme malingre qui vient de le mettre en garde. Qui s’en prendrait à un héros de guerre comme lui, blessé en Crimée ?

Soudain, leur voiture est attaquée par des hommes armés. C’est l’accident. Bien que Garrett parvienne à déjouer l’assaut, Alex est assommé. Et là, stupeur : sa perruque arrachée dévoile une cascade de boucles blondes ! Car Alex s’appelle en réalité Alexandra et, avec elle, Garrett n’est pas au bout de ses surprises…

Avis de Valérie

Malgré une trame intéressante, pleine d’action, le début de cette romance délicieuse semble un peu cliché, un peu longuet. Alex se travestit en homme pour fuir son beau-père qui veut la marier de force, et pouvoir gagner un peu d’argent dans les salles de jeu pour survivre.

Cette lady veut également protéger sa réputation, car même si elle ne compte pas se marier, elle sait qu’il sera plus facile pour elle de s’installer dans un petit cottage si on ne la soupçonne pas du pire.

Dans la salle de jeu, elle perd le peu qu’il lui restait et elle surprend deux hommes en train de fomenter un meurtre, celui qui lui a tout pris et qui l’a ensuite humiliée en lui rendant ce qu’elle avait perdu. Elle souhaite le prévenir, mais pourra-t-il croire ce freluquet à l’air maladif qui a une dent contre lui ?

Tant pis, Alex prend le risque, mais Garrett, un vétéran de Bakhlava (une terrible défaite de l’armée anglaise due à la bêtise des officiers), ne réfléchit pas et attrape le jeune homme et le fourre de force dans son attelage pour le questionner !

Vont s’ensuivre une intrigue intéressante, beaucoup d’humour et une belle relation, dès lors que l’artifice du travestissement fera long feu. Les personnages sont bien construits, comme ceux secondaires qui font totalement partie de l’histoire. Garrett comme Alexandra vont être l’un pour l’autre le secours qu’ils n’attendaient plus.

C’est très touchant sans que pour autant tout tourne autour de leur résilience. Les questions se posent sur l’identité du commanditaire de la chasse à l’homme visant notre héros, avec quelques rebondissements dans l’enquête, et des relations familiales d’un côté comme de l’autre difficiles. Excepté un peu de longueur au début, le volume est une réussite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 avril 2014
Prix : 7,40 €