Joker – Avis +/-

Présentation Officielle

Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.

Avis de Valérie

Lorsqu’on va au cinéma pour voir un film avec Jason Statham, on ne s’attend pas à de la profondeur ou de l’originalité. Il est devenu l’acteur le plus rentable dans ce genre car il représente un monsieur tout-le-monde (au contraire du très sympathique mais hors norme Dwayne Johnson) au prise avec des événements uniques qui chamboulent sa vie.

Nick Wild est une sorte de garde du corps au contrat, vivant à Las Vegas, la ville du jeu. C’est un homme droit qui connaît bien tous les côtés de cette ville tentaculaire. Il accepte à contre coeur d’accompagner un jeune geek dans sa quête de la découverte du strip. Un boulot comme un autre, mais qu’il exécute à contre coeur.

Mais surtout, son ex lui demande un renseignement. Un renseignement, il le sait, qui va lui coûter sa tranquillité. A son arrivée à Vegas, il a obtenu un statu quo avec la mafia locale à condition de ne jamais se mêler de leurs affaires.

Forcé d’accepter la demande de son amie, une succession de mauvais plans souffle tout sur son passage ! Et il emmène à sa suite le spectateur qui est ravi car c’est musclé, c’est bien joué, bien dirigé et les scènes d’action sont époustouflantes !

On frôle même le très bon, mais une conclusion expédiée en deux coups de cuillère à pot avec une lacune narrative évidente casse un peu l’ambiance. Certains très bons acteurs présents ont un rôle si petit qu’on les attend par la suite, sans succès. On peut se demander si le montage a été retravaillé après coup, et imaginer des coupes drastiques pouvant dénaturer le scénario.

Néanmoins les fans ne seront pas déçus, et de très bonnes trouvailles permettent de passer outre la petite déception finale !

Fiche Technique

Sortie : 14 janvier 2015

Durée : 92 minutes

Avec Jason Statham, Michael Angarano, Milo Ventimiglia plus

Genre : action