L’inconnu aux yeux de braise – Avis +

Présentation de l’éditeur

En venant s’installer à Valley Ridge, après une terrible épreuve, Lily a trouvé non seulement une maison, des amis, mais aussi une famille de cœur en la personne de Hank, son voisin âgé dont elle est devenue l’infirmière et l’associée. Elle y a trouvé la vie dont elle rêvait.

Et voilà qu’un homme menace de tout détruire, en cherchant à l’éloigner de Hank ! Peu importe que ce Sebastian soit le petit-fils de Hank ; hors de question pour Lily de quitter le vieil homme qui a tant besoin d’elle. Elle va montrer à Sebastian de quel bois elle se chauffe.

A condition qu’elle réussisse à surmonter le trouble qu’elle éprouve chaque fois qu’elle croise son regard de braise…

Avis de Evyneria

Sebastian a été contraint de quitter le corps des marines depuis qu’il a été blessé. Il décide donc de rendre visite à Hank son grand-père. Mais son retour à Valley Ridge ne lui provoque pour le moment aucune émotion. Il ne compte pas non plus s’éterniser ici, car il est juste de passage pour le mariage de son meilleur ami, ensuite il mettra les voiles comme il se doit.

Seulement, à peine arrivé Sebatian tombe sur Lily, une jeune femme qui n’arrête pas de l’appeler pour obliger son grand-père à consulter un médecin. Elle est sincèrement inquiète pour la santé de ce vieil homme auquel elle s’est profondément attachée. Elle veille sur lui tous les jours, tient ses comptes et a même acheté une part du restaurant dont il est propriétaire.

Ce que Sebastian ne voit pas d’un bon œil. Ce dernier refuse de reconnaître que Hank souffre de démence et est en revanche persuadé que cette femme, aussi séduisante soit-elle, profite de la gentillesse de son grand-père. Mais Lily est bien décidé à prouver qu’elle ne ment pas et que ses intentions sont sincères et non intéressées…

Lily est une jeune femme pleine de vie et de joie. Tout en elle fait penser à un arc-en-ciel. Mais derrière cette façade se cache en réalité une femme qui souffre à cause d’une enfance traumatisante. Hank et Valley Ridge sont devenus son refuge, sa famille. Elle se sent enfin en sécurité ici et entend bien y rester.

Tandis que Sebastian lui ne sait plus qui il est, ni ce qu’il doit faire de sa vie. Tout ce qu’il souhaite c’est de retourner sur le terrain avec ses frères d’armes. Les laisser combattre sans lui provoque un sentiment de culpabilité et d’échec. En outre sa blessure le fait terriblement souffrir. Il se sent décidément bien inutile…

Sebastian est tout de suite attiré par les yeux rieurs de Lily, bien que cela l’agace prodigieusement. Elle voit toujours le bon côté des choses et relativise toujours tout. Même lorsqu’il s’apitoie sur son sort – ce qu’il a tendance à faire trop souvent – Lily lui fait la leçon, lui ouvre les yeux et lui apprend à aller de l’avant.

Force est de reconnaître que cette femme a un sacré tempérament. Pire encore, il doit reconnaître qu’elle avait raison depuis le début pour son grand-père. Sa santé est vraiment préoccupante, c’est une terrible épreuve pour eux tous de voir cet homme perdre la raison. Tout Valley Ridge est touché par ce qui lui arrive et tous tentent d’apporter le soutien et l’aide nécessaires pour affronter ce qui les attend.

C’est aussi l’occasion pour Sebastian et Lily de se rapprocher. Mais la jeune femme met les choses au clair dès le départ : elle accepte d’être juste une amie avec les avantages à côté mais rien de plus, une sex-friend en somme. Car elle refuse catégoriquement de se lier à un homme sentimentalement. Ce qui arrange très bien Sebastian puisque lui devra repartir d’ici peu. Seulement ce dernier s’attache de plus en plus à Lily. Il doit alors lui prouver que jamais il ne lui fera de mal et que ce qu’ils vivent en ce moment est une véritable histoire d’amour…

Fidèle au premier tome cette suite est tout en douceur et en pudeur. C’est une série qui met en avant le côté positif de la vie, tout se règle toujours merveilleusement bien. Une série tout en guimauve qui ne peut donc pas plaire à tout le monde, mais elle mettra sans aucun doute du baume au cœur à certains lecteurs. Et soyons sincères, cela fait beaucoup de bien de lire ce genre de récit de temps à autre.

On découvrait précédemment que Hank avait parfois des oublis et on faisait également la connaissance de Lily, c’est donc un réel plaisir de les retrouver. Mais c’est avec une certaine émotion que l’on suit les étapes de la maladie de Hank se développer. Tout le monde connaît l’issue et cela nous sert le cœur.

Heureusement l’histoire d’amour entre Lily et Sebastian nous apporte la tendresse et la pause nécessaire pour ne jamais tomber dans le larmoyant. Mais tous les deux ont, vous l’aurez compris, des choses à régler.

Nous découvrons également Maeve qui a été à l’école avec Seb et ses deux autres amis. On a vraiment hâte de lire ce troisième tome qui lui sera consacré. L’épilogue nous donne le sourire et on s’imagine parfaitement bien la scène se dérouler. Puis les dernières phrases titillent notre curiosité avec l’arrivée incongrue d’un nouveau personnage. Ce qui nous donne évidement envie de lire la suite sans plus tarder.

Un second tome tout aussi bon que le premier et qui nous apporte beaucoup de tendresse, d’attentions et d’émotions, et ce, tout en pudeur !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 août 2014
Prix : 6,25 €