Ma famille normale contre les zombies – Avis +

Présentation de l’éditeur

Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous.

Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

Avis de Claire

Vincent Villeminot nous en avait parlé lors du dernier Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, et le voici, son nouvel ouvrage, Ma famille normale contre les zombies. Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous avait présenté son livre comme une histoire totalement véridique, et c’est bien ce qui est précisé dès le début ! Le ton est donné !

Il y a du Raymond Queneau chez Vincent Villeminot, en tout cas, cela y ressemble fortement dans ce truculent Ma famille normale contre les zombies. C’est vraiment très très drôle, un peu déjanté et complètement décalé, avec des allusions et des clins d’oeil à la pelle, à lire sans modération !

Les dessins décomplexés de Yann Autret complètent à merveille les textes et font de cet ouvrage un petit bijou d’humour et de bonne humeur !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 100
Editeur : Nathan
Sortie : 22 janvier 2015
Prix : 14,90 €