– Emmenez-moi à votre chef !
La troisième planète après le soleil est le lieu du crash d’un vaisseau extraterrestre. Le jeune Terrien arrivé sur place découvre un extraterrestre mourant et hérite de son super-pouvoir. Un anneau pour Hal Jordan ? Non, une tech-tunique pour le lycéen Zack Thompson !
Qu’en faire ? C’est évident ! Affronter les racketteurs qui s’en prennent à son père (et visage démasqué). Mais Zack n’a pas le temps d’envisager une carrière super-héroïque. Le peuple extraterrestre des Geldariens débarque pour procéder à l’arrestation du délinquant ayant dérobé la tech-tunique. Mais qui donc ? Zack évidemment.
Le voyage spatial vers le lieu du jugement est interrompu par une attaque spatiale des Kresh, ennemis des Geldariens. Qui a tort ou bien à raison des Kresh ou des Geldarien ? Zack ne se pose pas la question et choisit un des deux camps. Manipulation? Erreur grossière ? Zack combattrait-il dans le mauvais camp ? La question ne se pose pas, ni pour Zack, ni pour son scénariste.
Heureusement pour Zack il n’est confronté ni à un adversaire surpuissant, ni à l’équivalent de la kryptonique. Seul le nombre de ses adversaires pourrait constituer une difficulté. Mais le problème est vite réglé.
Sur une idée de base assez classique le potentiel scénaristique a été vite écarté. De son côté, le dessinateur excelle dans la représentation d’éléments de science-fiction. Par contre les visages des Terriens se révèlent des plus banals.
Cette réédition[[publié initialement chez Angle Comics en 2006]] du premier volume de Techjacket n’a pour intérêt que de présenter ce super-héros (qui fit quelques discrètes apparitions dans les aventures d’Invincible scénarisées également par Robert Kirkman alias « mister Walking Dead ») puisque Techjacket est de retour scénarisé cette fois par Joe Keatinge avec des dessins de Khary Randolph.
Fiche Technique
Format : album
Pages : 144
Scénario : Robert Kirkman
Dessins : E.J. Su
Couleurs : Ron Riley
Épisodes originaux : Tech Jacket #1 à #6
Traduction: Edmond Tourriol/Makma
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Sortie : septembre 2014
Prix : 14,95 €