La Forêt des ténèbres – Avis +/-

– Pin… pincez moi, c’est bien… un … balbutia Thomas en tremblant de tous ses membres.
– Un dragon, dit Gabriel en déglutissant.
– Génial, un gros lézard puant, ailé et griffu, beurk, dit Morgane d’un ton dégoûté.

Gabriel et Zoé vivent seuls dans leur maison depuis que leurs parents ont disparu. Ils étaient partis chercher de l’aide à Gazmoria pour contrer la progression de la forêt maléfique. Celle-ci se rapproche de plus en plus de leur demeure. Pour l’instant les deux enfants peuvent encore quitter leur maison pour se rendre à l’école.

Or ce lieu n’est pas rassurant, surtout pour Zoé. Certes avec ses dons de découvrir les secrets, elle a vite compris que le personnel enseignant n’était pas tout à fait normal malgré les apparences (un indice : le directeur de l’école se nomme Lycantropus). Mais ce n’est pas en eux que réside le danger. Zoé a deviné qu’au fond du lac tout proche se dissimule un monstre redoutable. Malgré ses avertissements, la petite bande dont son frère fait partie a décidé d’enquêter. Et Zoé a décidé de les accompagner. Que feraient-ils sans elle ?

Dans ce monde où le fantastique fait partie du paysage les jeunes héros sont dépourvus de pouvoirs surnaturels, excepté Zoé dont la capacité à discerner la nature des gens lui cause beaucoup de problèmes vis-à-vis de ces « camarades » de classe. La jeune Zoé fait preuve de sagesse en ne révélant pas ce qu’elle a découvert ou en communiquant de fausses informations pour écarter son frère et ses amis du danger vers lequel ils veulent absolument se diriger.

À la fois témoin et actrice Zoé maîtrise peu à peu un pouvoir subtil et ceci alors que les événements se précipitent et que la menace grandit.

La créatrice de Rebecca Kean[[J’ai Lu (Darklight)]] nous présente astucieusement des personnages dont le potentiel se révèle brusquement.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 224
Illustrations : Jérémie Fleury
Édition : Flammarion
Collection : Père Castor
Sortie : octobre 2014
Prix : 10 €