Présentation de l’éditeur
Le légendaire barde Owen Odell va mourir. Avant de rendre l’âme, il souhaite raconter l’histoire de Jarek Mace, le héros qu’il a accompagné lors de ses combats. Mais au-delà de la légende, il souhaite nous apprendre la vérité sur cet homme qui était en réalité un voleur et un menteur, un homme qui aurait égorgé sa propre mère pour un bon repas.
Avis d’Emilie
Un livre de Gemmel est toujours une bonne nouvelle ! Cet auteur est une valeur sûre de la fantasy.
Ce livre n’est certainement pas son meilleur, mais il reste tout à fait plaisant. Le héros nous fait penser à Robin des bois, mais dans un univers mutli-dimensionnel assez spécial, avec des vampires, par exemple. Cet anti-héros est attachant et se révélera être bien différent de ce qu’on pourrait imaginer. L’écriture à la première personne le met en valeur, nous le rend proche malgré son humeur pédante et son côté détestable.
Le tempo de la narration est assez lent. L’action n’est pas absente pour autant, mais l’auteur prend le temps de développer l’intrigue. La psychologie des personnages est assez simple. Toutefois, malgré ce rythme ou cette absence de rythme, l’histoire est fluide et se lit sans à-coups. On tourne page après page, et on arrive bien trop vite à la fin !
Cette histoire aurait sans doute gagné à être développée en série, deux voire trois tomes n’auraient pas été superflus. Mais le côté court du texte permet aussi au lecteur d’y réfléchir, de se laisser porter, et au final, la longueur ajoute à la valeur.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 442
Editeur : Milady
Collection : Fantasy
Sortie : 18 septembre 2014
Prix : 8 €