Nymphose – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jade fait la connaissance de la confrérie des chevaliers de Saint-Michel et de leur guide, Géraud de Morlon. Celui-ci lui apprend que le combat final entre les chevaliers et les enfants d’Erebus approche. Pour contrecarrer leurs plans, Jade, Arsène et Ahar partent au Caire…

Avis d’Emilie

On retrouve dans ce second tome l’univers riche et fascinant des Enfants d’Erebus.

L’action s’était arrêtée de façon assez abrupte, laissant les les lecteurs sur leur faim. On est donc bien content de pouvoir enfin connaître la suite ! Cette fois encore, la couverture est superbe, dans des tons bleus. Le dessin est travaillé et illustre parfaitement l’environnement du livre.

Il y a moins d’action dans ce tome que dans le premier. Toutefois, on ne s’ennuie pas le moins du monde. Le livre fait la part belle à l’intrigue : énigmes, nouveaux personnages, retournements de situation, trahisons et amitiés inattendues. Pas de quoi s’ennuyer !

L’Egypte secrète décrite dans ce tome amène une dimension mystique et mythologique qui s’était laissée entrevoir dans le premier opus, mais qui se révèle ici et met en valeur les multiples atouts de l’histoire.

Ce monde s’enrichit encore, et c’est avec une véritable passion que l’on dévore ce deuxième tome.

Fiche technique

Format : semi-poche

Pages : 380

Editeur : J’ai lu

Collection : Littérature

Sortie : 24 septembre 2014

Prix : 13 €