Calendrier fantasy 2015 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Découvrez mois après mois les créations sombres et inquiétantes de Marc Simonetti. Evocations du Trône de fer, d’Assassin Creed, de Pratchett ou encore Lovecraft, ces images nous surprennent par leur grande maîtrise et leur beauté. Perfectionniste, à l’écoute des auteurs qu’il illustre car soucieux de rendre justice à leurs personnages ou paysages, ce jeune artiste talentueux s’est forgé une réputation d’excellence en quelques années.

Il est l’un des rares illustrateurs français à avoir un « nom » aux Etats-Unis. Ses arrières plans fourmillent de détails, son trait est précis, ses couleurs étonnantes. L’ambiance qui se dégage de chaque scène de ce calendrier est unique. Un calendrier que les fans du Trône de fer vont s’arracher !

Avis d’Emilie

La renommée de Marc Simonetti n’est plus à faire ! Ce talentueux illustrateur qui a travaillé avec de nombreux noms de la fantasy nous régale avec ce splendide calendrier.

Il a été imprimé sur un papier glacé de qualité. Une page contient le récapitulatif de l’année 2015, et chaque mois possède sa propre double-page.

Malheureusement, il manque le côté pratique qu’on attend d’un tel objet : l’illustration prend toute la place sur les deux pages, et bien que ce soit vraiment très beau, les cases sont toutes petites. Impossible d’y noter quoi que ce soit. Par ailleurs les illustrations ont souvent un fond sombre, donc, à moins d’écrire au stylo blanc, on ne pourrait pas lire ce qu’on y aurait inscrit.

Fiche technique

Format : relié

Pages : 24

Editeur : Le pré aux clercs

Sortie : 28 août 2014

Prix : 15 €