L’appel aux devoirs – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jamais deux sans trois ! Revoilà le Joueur du Grenier dans ses aventures BD. Et cette fois c’est l’école qui est en ligne de mire… Que se passe t il en classe lorsqu’on est fan de jeux vidéo.

Toujours accompagnés de ses inénarables copains, Sébastien, Realmyope, Usul et les autres… le JDG est confronté à l’univers hostile de la cour de récré et de la classe. 48 pages de gags désopilants qui vont ravir les fans (plus d’un million et demi de connexions sur Youtube) du JDG.

Avis d’Emilie

Une fois encore, on replonge dans l’enfance du Joueur du Grenier à travers ses aventures très drôles et parfois ubuesques. Mieux vaut avoir lu les précédents tomes pour ne rien rater, sinon on risque de se sentir un peu laissé pour compte.

Le dessin est très réussi, gai et parlant. Il met parfaitement en scène l’ambiance des vidéos du Joueur du Grenier.

Cette BD vise principalement les trentenaires, ou plus âgés, car on retrouve l’ambiance des années 90. Il y a tous les souvenirs liés à l’expansion des jeux vidéo, c’est que du bonheur !

Malheureusement, cette BD est très courte et très vite lue, en un quart d’heure c’est fini ! Pour onze euros, il y a de quoi être déçu ! A réserver donc aux fans du Joueur du Grenier.

Fiche technique

Format : album

Pages : 46

Editeur :Hugo BD

Sortie : 4 septembre 2014

Prix : 11 €