Un mariage au clair de lune – Avis +

Présentation de l’éditeur

Professeur de musique, Kate Taylor a su trouver sa place à Splindle Cove malgré le fait qu’elle soit orpheline et pauvre. Un jour surviennent les Gramercy, qui prétendent qu’elle fait partie de leur noble famille. Kate croit son rêve enfin devenu réalité lorsque le caporal Samuel Thorne, chef de la milice, s’interpose.

De nature méfiante, il veut protéger Kate et se présente d’office comme son promis. Kate accepte cette mascarade, le temps que sa filiation soit prouvée. Pourtant, au fil des semaines, elle s’attache à ce fiancé si sérieux, mais pourrat-t-elle le garder lorsque sera révélé le terrible secret de sa naissance?

Avis de Valérie

Après la parenthèse inattendue du tome précédent, une sorte d’aventure en forme de road movie plein de charme et de folie, nous retrouvons Spindle Cove et ses demoiselles en mal de maris.

Depuis le début de cette série, nous connaissons Kate Taylor, le professeur de musique de ces dames. Elle est marquée par son statut d’orpheline ne connaissant pas ses origines (donc pouvant être douteuses) et une envie qui lui couvre une tempe et dont elle a très honte.

Pourtant Kate est toujours gai et pleine d’espérance. Sauf lorsqu’il s’agit de l’attitude du caporal Thorne à son égard. Revêche au possible, elle n’arrive pas à le dérider ni même à le pousser à être au moins agréable avec les autres demoiselles.

Alors qu’elle recherche toujours ses origines et se rend auprès d’une ancienne responsable de l’orphelinat où elle a grandi, elle est choquée par les réponses qu’elle obtient et manque de se faire écraser si ce même caporal Thorne ne l’aide. S’ensuit un retour en ville qui les rapproche un peu trop au goût de Thorne qui se voit dans l’obligation morale de se faire passer pour son fiancé lorsque des nobles venus spécialement pour Kate se réclame de sa filiation

Ce tome-ci est en totale contradiction avec le précédent. Alors que l’aventure de Minerva et lord Payne était délicieuse, primesautière et bourrée de délicatesse, Kate et Thorne sont deux personnages ayant vécu des choses terribles, jusqu’à la misère.

Au fur et à mesure que leur histoire se dévoile, nous découvrons un homme qui a énormément souffert, qui est mort à l’intérieur et ne vit plus que pour son devoir. Kate, elle, n’a jamais douté de sa bonne étoile, ou du moins jamais suffisamment longtemps pour être désespérée. Cette manne de bonheur qui lui tombe dessus avec l’arrivée des Gramercy va au delà de toutes ses espérances, mais comme la manne, elle a peur qu’il ne lui reste plus rien le lendemain et choisit de vivre au jour le jour.

Nous avons donc une histoire âpre, difficile mais très sensuelle. Le seul moment où Thorne lâche du lest est lorsqu’il est près, trop près de la jolie Kate… Sa violence en tant qu’ancien soldat marqué par le syndrome de stress post-traumatique se manifeste lorsqu’il perd le contrôle, le ramenant à son état de gosse des rues ayant fait de la prison et étant perdu pour la société…

Une très belle lecture qui confirme s’il en était besoin le talent de Tessa Dare et nous fait découvrir de nouveaux personnages que nous espérons bien pouvoir suivre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 4 juin 2014
Prix : 6,95 €