Le goût de la passion/Une troublante illusion – Avis – et +

Le goût de la passion de Sarah M. Anderson

Présentation de l’éditeur

Depuis que son premier amour l’a abandonnée avec leur fils Seth, aujourd’hui adolescent, Jenny consacre sa vie à ce dernier et à son métier d’institutrice. Aussi, lorsqu’une équipe de télévision envahit son école pour tourner un film sur Billy Bolton, un sportif célèbre, elle laisse éclater sa colère.

Une colère qui se double d’un sentiment étrange lorsqu’elle fait la connaissance de la star du film. Car, loin d’être la brute arrogante qu’elle imaginait, Billy est un mélange de calme, de danger et de séduction, un cocktail explosif et fascinant auquel elle pourrait bien succomber un jour…

Avis de Evyneria

Jenny est une institutrice et mère célibataire qui partage son temps entre son travail et son fils de quatorze ans. Elle apporte également son aide aux jeunes adolescentes enceintes en difficulté. Ayant vécu cette situation, Jenny tente en fait de les guider. Sa vie est donc calme saine et parfaitement bien organisée. Jusqu’à ce qu’une équipe de tournage s’installe dans l’école où elle travaille. Bobby Bolton s’est mis en tête de filmer des webepisodes mettant en scène Billy, son frère aîné, en train d’assembler des motos dans l’atelier de Crazy Horse Choppers. Ce qui n’est pas vraiment au goût de Jenny qui se retrouve au milieu de tout ce remue-ménage…

Billy a l’apparence typique des membres des Hell’s Angels, un gang de motards à la réputation peu recommandable. En plus, il jure comme un charretier et a même un casier judiciaire. De fait, Billy attire forcément le regard, fascine certains tandis qu’il en effraie d’autres. Mais c’est aussi un homme sensible, passionné et respectueux qui va au final très vite s’attacher à Jenny et son fils. Cette dernière le provoque, ce petit bout de femme – contrairement aux autres – ne se laisse pas impressionner par cet homme. Voilà qui est rafraîchissant pour lui. Leur attirance pour l’un et pour l’autre est fulgurante dès le premier jour. Mais il n’est jamais évident de construire une relation surtout lorsqu’il y a déjà un enfant. Ils doivent en effet être prudents pour ne blesser personne.

Les frères Bolton possèdent apparemment une fortune familiale mais on ne sait pas vraiment comment ils en sont venus à hériter de celle-ci. En fait, Le goût de la passion est le deuxième tome d’une trilogie. Mais il n’est indiqué nulle part qu’il s’agit d’une série, même sur se site de l’éditeur rien n’est inscrit. En outre lorsque l’on se plonge dans le livre on ressent une réelle frustration car ils nous manque des éléments importants.

Tous les personnages secondaires ont l’air de bien se connaître alors que nous en revanche les découvrons. C’est vraiment dommage et un peu agaçant… La plume de l’auteur est agréable mais parfois les situations paraissent un peu grossières et nous font très facilement lever les yeux au ciel. Au final cette histoire ne laisse vraiment pas un souvenir impérissable.

Une troublante illusion de Marie Ferrarella

Présentation de l’éditeur

Serrant entre ses doigts l’archet de son violon, Elizabeth tente d’endiguer le désespoir qui l’envahit. Là-bas, au fond de la salle, un couple vient d’apparaître, se tenant par la main. Comment a-t-elle pu croire qu’un homme aussi remarquable que Jared pouvait s’intéresser à elle ?

Elle aurait dû deviner qu’il était fiancé, que ses marques d’attention n’étaient que des signes d’amitié. Et, tandis qu’elle reporte son attention sur sa partition, sa décision est prise : à l’issue du concert, elle disparaîtra. Jamais elle ne reverra celui qui, durant quelques jours, lui a donné l’illusion d’être aimée…

Avis de Evyneria

Elisabeth vit de sa passion : le violon. Certes elle est obligée de cumuler les petits concerts et autres mais c’est ce qu’elle aime. Jusqu’à maintenant cette situation lui suffisait mais depuis quelque temps elle se surprend à ruminer sur sa vie sentimentale. L’amour et tout ce qui s’y rapporte lui fait terriblement peur. D’ailleurs son père se désespère de voir sa fille toujours seule et il temps de donner un petit coup de pouce au destin… Jared qui prépare l’anniversaire de mariage de ses parents cherche des musiciens et une de ses connaissances l’envoie vers Elisabeth. Jared et elle s’entendent dès le départ très bien et la jeune femme accepte volontiers de lui apporter son aide. Ils sont donc amenés à se voir régulièrement et vont se rapprocher.

Elisabeth est une jeune femme qui est profondément marquée par la relation que ses parents ont partagé. Ayant vécu un amour parfait et fusionnel son père s’est effondré après avoir perdu sa femme d’un cancer. Il a mis beaucoup de temps avant de reprendre le dessus. Elle ne veut pas souffrir comme son père, de fait elle fuit toute relations dès que ça devient sérieux. Mais elle n’est pas une femme que l’on peut facilement ignorer. En effet, Elisabeth est naturellement belle, sans artifice, brillante et pleine d’humour. Une femme charmante qui mérite donc l’amour…

Jared quant à lui est un homme séduisant, bien bâti qui mène une vie plutôt simple, tout comme son enfance l’a été d’ailleurs. Il se consacre pour le moment sur sa campagne publicitaire et s’efforce de toujours faire plaisir à sa famille Aucune ombre au tableau donc mais il n’envisage pas de se marier ni d’avoir des enfants. Pourtant dès qu’il rencontre Elisabeth il se sent proche d’elle comme jamais il ne l’a été avec aucune femme. Peut-être est-il temps d’envisager une relation plus sérieuse mais pour cela il devra convaincre la concernée…

Une histoire contemporaine toute simple et sympathique qui se construit le plus naturellement au monde. On s’attache vite aux personnages et on peut facilement s’identifier à eux et à leur histoire. C’est ce qui fait en fait clairement son point fort. Une lecture détente idéale pour faire une petite pause.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432

Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 juin 2014
Prix : 7,35 €