France Ô – José Garcia défie les champions

Attention événement ! Ce documentaire possède des qualités qui le font exploser des contraintes du docu, de la chaîne ou du film de glisse…

Tout d’abord, la Martinique. Elle est ici filmée avec l’aide de l’Office du Tourisme et on la découvre sous un œil bienveillant mais aussi sauvage et magnifique.

La puissance des sports de glisse lorsqu’ils utilisent le vent est toujours époustouflant à regarder. Mais la grâce du kitesurf qui utilise l’eau et le vent est encore plus impressionnant et ici nous suivons les champions de ce sport dont Alex Caizergues, Cesar Portas, Mickael Neral, Charlotte Consorti ou encore Marie Desandre Navarre.

Ce sport est maîtrisé par des personnes réellement sympas et le kitesurf n’est pas contaminé par la violence que peuvent vivre les surfeurs, par exemple. En effet, il y a plus qu’une vague à prendre pour un kitesurf puisque le vent couvre beaucoup plus de distance qu’un rouleau donc que du bonheur à saisir.

Et pour terminer, l’incroyable puissance comique de José Garcia illumine le film presque autant que le soleil des îles ! Il est beaucoup plus sportif que l’on peut l’imaginer, mais tout aussi drôle que l’on se rappelle ! On rit aux éclat régulièrement d’autant que engagé de force dans une compétition qualifiante et se sachant incapable d’y arriver, il va semer des embûches tels un Mario sans moustache !

L’ensemble est un moment de pur plaisir à conseiller à tous !

Notre compte-rendu de la rencontre avec José Garcia, Marie Desandre Navarre et Alex Caizergues !