Les amants de l’été – Avis +

Présentation de l’éditeur

Rosa Capoletti a de quoi être fière : orpheline de mère, elle s’est construite seule et fait aujourd’hui une belle carrière dans la restauration de luxe. Mais elle est toujours célibataire et repousse systématiquement tous ses prétendants. Car une blessure ancienne la brûle encore ; elle ne peut oublier celui qui fut son ami d’enfance puis son premier amour : Alex Montgomery, le fils des riches voisins qui venaient chaque été à Rhode Island.

Sans cesse, Rosa revit leur rencontre, leurs jeux sur la plage, leurs premiers baisers… et l’abandon, lâche et inexplicable, d’Alex, sorti de sa vie en entrant à l’université. Obsédée par ce douloureux souvenir, Rosa est pourtant décidée à rompre définitivement avec son passé.
Mais voilà que, dix ans après son départ, Alex est de retour…

Avis de Audel

Voici un roman idéal pour la plage !

Divisée en six parties, l’auteur nous narre l’histoire de Rosa et Alex. On alterne entre le passé où on découvre la rencontre des deux protagonistes durant leur enfance, avec le présent où Alex est de retour dans la vie de Rosa après plusieurs années et une rupture difficile. Le tout se déroulant la plupart du temps lors des vacances estivales.

Par cette alternance, l’auteur entretient le suspense puisque se posent aux lecteurs deux questions tout au long du roman : que s’est-il passé entre Alex et Rosa ? Est-ce qu’il va se passer à nouveau quelque chose ?

Rosa et Alex sont différents par bien des points, notamment l’héritage familial. En effet, alors qu’Alex vient d’une famille riche et importante, Rosa est la fille de leur jardinier. Il est facile d’imaginer les obstacles qu’ils ont dû rencontrer.

Rosa, bien qu’elle ne comprenne plus le comportement d’Alex depuis bien longtemps, reste nostalgique de leur été et ne parvient pas à lui tourner définitivement le dos. Quant à Alex, il commence à se rendre compte que la vie qu’il mène, non seulement n’est pas celle qu’il aurait voulu mais aussi est vraiment très loin de lui convenir.

Lorsqu’on en arrive au moment où le passé rejoint le présent, l’auteur ne ménage pas son lecteur en lui offrant rebondissement sur rebondissement !

Une romance estivale très sympathique avec une intrigue classique et efficace sur fond de différence sociale.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er juin 2014
Prix : 4,99 €