Ce si joli trouble – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bliss a décidé de se débarrasser de sa virginité mais rien ne se passe comme prévu et quand les sentiments s’en mêlent, l’affaire se complique ! À la veille de son dernier semestre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick.

Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombé sur Garrick, qui n’est autre que son nouveau prof de théâtre… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Avis de Chloé

Les éditions de La Martinière surfent sur la vague new adult et cela paie ! Ce si joli trouble est un livre très sympa, qui nous plonge dans l’histoire de Bliss et Garrick.

Le livre débute sur le problème de Bliss : elle est vierge. Elle veut s’en « débarrasser » au plus vite car elle se sent anormale, comparée aux autres filles de son âge. C’est dans le bar où l’emmène son amie Kelsey qu’elle rencontre Garrick, l’homme le plus canon qu’elle n’ait jamais vu !

Ils finissent la soirée ensemble, mais avant que les choses n’aillent plus loin, elle panique et le laisse en plan. Songeant qu’elle ne le verra plus, elle tente de ne plus y penser mais le lendemain matin : surprise ! Garrick n’est nul autre que son nouveau professeur !

Le petit plus de ce livre, c’est qu’il est plein d’humour, tout en abordant des sujets plus sérieux : cela rend le roman léger, et très facile à lire mais plein de sagesse. Par exemple : à quoi peut on s’attendre pour une première fois ? Faut-il s’attendre à rencontrer l’amour de sa vie ? Ou bien décider qu’avec un inconnu ce sera plus facile ?

Cora Carmack s’attarde également sur l’amour d’un meilleur ami qui dépasse la stade de l’amitié : comment ne pas tout gâcher ? Et quand ce n’est pas réciproque, comment faire pour que tout redevienne comme avant ? Est-ce même possible ?

Mais l’histoire d’amour de Bliss et Garrick fait rêver : qui n’a jamais espéré vivre un amour caché avec l’un des ses professeurs ? Leur histoire est à la fois tendre et passionnée, ils luttent contre leur attirance, car elle pourraient leur faire tout perdre : lui son travail et elle sa bourse d’étude.

Le fait que l’un et l’autre soufflent le chaud et le froid durant le roman pourrait agacer. Mais les personnages sont adorables et l’histoire bien écrite, et cela compense largement.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 283
Editeur : La Martinière
Collection : Fiction
Sortie : 22 mai 2014
Prix : 14,90 €