La chasseuse d’Artémis – Avis +

Présentation de l’éditeur

Reine amazone devenue Chasseuse de la nuit, Samia Savage a vendu son âme à la déesse Artémis pour pouvoir venger sa mort et celle de sa famille. Depuis, elle refuse de laisser quiconque l’approcher. Mais Dev Peltier, du clan des ours, est bien décidé à abattre les défenses de cette farouche guerrière et à lui venir en aide. Car si la divine Samia paraît invulnérable, elle a une faille : sa faculté à lire dans les pensées d’autrui. L’impitoyable Stryker, déterminé à employer ce don rarissime à des fins meurtrières, s’engage dans une traque sans merci pour s’emparer d’elle. Une traque à laquelle Dev va s’opposer, en dépit de toute raison, mais au nom de l’amour…

Avis de Evyneria

Depuis les tragédies qui ont frappé la famille Pelletier, Dev, du clan des ours, ressent le besoin de prendre le large. Seule la promesse qu’il a faite à sa mère l’empêche réellement de partir. Même les femmes n’arrivent plus à accaparer son attention, alors qu’en temps normal c’est bien tout le contraire. Puis Samia, une amazone devenue Chasseuse de la nuit, apparaît un soir devant le Sanctuaire, toute vêtue de cuir, provocante et féline. Dev sent alors le désir se réveiller subitement, et même si coucher avec elle est clairement prohibé pour maintes raisons, il ne peut s’empêcher de la vouloir. Ils ne peuvent résister face à cette attirance même s’il sont conscients que tout va finir par véritablement se compliquer…

Samia, comme tous les Chasseurs de la nuit, a un passé douloureux et a vécu une tragédie qui l’a amenée à vendre son âme à Artémis pour pouvoir se venger. Elle était l’une des ses redoutables amazones et Artémis en a fait ainsi une Chienne de guerre, les plus puissants des Chasseurs. Mais Samia a aussi la particularité de lire les pensées, les souvenirs, les émotions, et donc tous les secrets d’autrui en les touchant.

Alors parfois tous ces sentiments se mélangent et l’assaillent à tel point qu’elle ne distingue plus ses propres pensées des autres. De fait elle évite de toucher quiconque. Mais au contact de Dev elle ne perçoit rien, ne lit rien dans son esprit, juste du calme, et c’est une véritable bouffée d’oxygène. En outre cet ours l’attire comme un aimant, elle n’aspire plus qu’à le toucher partout, prendre enfin du plaisir purement et simplement.

On retrouve dans ce tome les plans machiavéliques de Stryker souhaitant plus que tout trouver le moyen d’éliminer son père Apollon et le terrible sort dont lui et les siens sont victimes. Alors quand il apprend les capacités de Samia, il est persuadé que cette femme peut lui apporter ce dont il a besoin pour ses desseins. Et il fera tout pour l’obtenir…

La série avait perdu un peu de son punch après le tome sur Achéron. Il y avait de trop nombreux personnages qui intervenaient, les histoires manquaient un peu d’entrain et si on n’avait pas lu la série des Dreams Hunters en parallèle on risquait d’être un peu noyé. Mais avec la Chasseuse d’Artémis, la série retrouve cet engouement. L’intrigue se poursuit et est bien menée, c’est toujours aussi passionnant à suivre.

On fait la connaissance de Ethon, un Dark Hunters spartiate, et le peu que l’on perçoit de lui nous donne vraiment envie de connaître toute son histoire. On retrouve Savitar toujours aussi intriguant et décalé, on l’aime tout simplement. Le très mystérieux Nick, malheureux, qui devient de plus en plus imprévisible. Même les Chasseurs de la nuit ne savent plus quoi penser de lui, il leur fait peur. Sa haine pour Achéron est toujours aussi présente et à la fois douloureuse. Mais on le sait, on le sent, tout n’est pas perdu.

Deux personnages qui ne devraient pas s’aimer, une relation sexy et sensuelle, les Moires et les Dieux qui viennent s’en mêler. Voilà la recette parfaite pour nous faire succomber. Un tome captivant qui a su redonner un peu de punch à la série, et qui donne vraiment envie de lire la suite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 374
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 19 février 2014
Prix : 7,40 €