La plus belle des leçons – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après une agression traumatisante, Katarina a tout abandonné – brillante carrière et appartement de luxe – pour retourner à Grantham auprès de sa grand-mère et faire le point. Mais, après une telle épreuve, pas facile de se reconstruire seule…

Aussi, quand elle apprend qu’un poste d’enseignant se libère à l’école pour adultes de la ville, Katarina saute sur cette occasion parfaite de commencer une nouvelle vie. Elle est alors loin de se douter que, dès son premier cours, un certain Ben Brown et son fils Matt, jeune adolescent turbulent, vont bientôt faire irruption dans sa classe… et dans sa vie, pour la bouleverser complètement.

Avis de Evyneria

Il y a quelques mois Katarina se sentait puissante, sûre d’elle et avait une brillante carrière. Jusqu’à ce fameux soir, où elle se fait agresser par un junkie. Blessée par balle au genou, elle souffre de quelques séquelles et est contrainte de subir de longues séances de rééducation.

Elle décide alors de se rendre à Grantham chez sa grand-mère afin de se reconstruire, là où elle se sent en sécurité. Et quand un poste d’enseignante se libère à l’école pour adulte, Katarina tente donc sa chance. Mais dès son premier jour, son cours prend une tournure assez particulière. Car Matt, un adolescent qui n’est pas censé y assister, est pourtant bien assis au fond, la tête basse. Puis son père – sexy en diable – débarque également dans la salle, l’air furieux, cherchant son fils…

Ben Brown n’aurait jamais cru qu’à trente-huit ans sa vie change à ce point en l’espace de quelques semaines. Après avoir démissionné de sa place de trader suite à un scandale à Wall Street. Ben a dû prendre certaines décisions et a dû fuir les médias.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là lorsqu’un avocat le contacte pour lui annoncer qu’il a un fils de quinze ans, et que sa mère, avant de décéder d’un cancer, l’a désigné comme tuteur légal. Difficile alors pour l’un et pour l’autre de s’apprivoiser au départ. Ils ne se comprennent pas toujours, ont du mal à communiquer et à trouver leur place et leur rôle.

Mais l’arrivée de Katarina et de sa famille dans leur vie va changer la donne. Des sentiments naissent entre cette dernière et Ben doucement mais sûrement. Hésitante au départ, les diverses manigances de sa grand-mère vont pousser la jeune femme à se laisser aller dans les bras de Ben. Mais pas sûr que Matt, déjà très rebelle, accepte cette relation sans rien dire.

Un petite romance douce et mignonne comme tout, qui malgré quelques longueurs, reste très plaisante à lire. Les personnages sont attachants et bien approfondis. Il est très agréable de voir tout ce petit monde faire connaissance pour former plus tard une famille. Bien sûr quelques rebondissements et doutes vont venir semer un peu la pagaille, mais rien d’insurmontable quand l’amour triomphe…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 avril 2014
Prix : 6,25 €