L’ombre parfaite – Avis +

Présentation de l’éditeur

Replongez dans l’univers de L’Ange de la nuit, avec une novella inédite où Durzo Blint nous raconte sa jeunesse et ses premières missions d assassin, bien avant qu’il devienne le mentor du jeune Kylar, ainsi que les chapitres bonus d’Au-delà des ombres mystère et magie au rendez-vous dans le bois d’Ezra ! et enfin un glossaire et une liste de personnages.

Avis d’Emilie

On retrouve avec plaisir l’univers de L’ange de la nuit, passionnante saga de fantasy écrite quelques années plus tôt. Ce livre est un prequel, c’est à dire qu’il se déroule avant le premier tome de la trilogie. On y rencontre Durzo Blint, le talentueux assassin qui va former son apprenti dans les volumes suivants, alors qu’il n’était qu’un simple fermier. Ce livre retrace sa jeunesse. L’ouvrage se lit très vite et le contenu n’est pas très étayé. On reste sur sa faim.

L’écriture de Weeks est toujours aussi maîtrisée et fluide. Il manie le suspense avec brio et nous laisse haletants, épuisés et ravis une fois le livre fini.

Deux regrets : le livre est horriblement court ! En effet, il s’agit d’une novella de 98 pages, mais seul le sommaire nous le dit. Le résumé ne le précise pas et si on achète le livre en toute confiance, sans l’ouvrir, c’est une grosse déception. Ladite novella s’accompagne d’un glossaire, d’une bible des personnages, et de chapitres bonus.

Ensuite, la couverture ne rend pas service au livre. On sait qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais là, quand même un effort aurait pu être fait. C’est affreusement kitsch.

Toutefois, on aime retrouver la même charte graphique dans les romans d’une même série, donc en changer aurait sans doute dérangé les lecteurs/collectionneurs.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Milady
Sortie : 22 mai 2014
Prix : 6 €