Le Maître de Kinloch – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Angleterre et Ecosse, 1292.
C’est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l’arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de vrais sauvages ?

Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont été tués par les Anglais, n’est pas plus amène. Mais la situation dégénère vraiment quand les sbires du roi, brisant la trêve, font prisonniers les frères de Campbell. Fou de rage, ce dernier enlève Leonora et la séquestre dans sa forteresse de Kinloch…

Avis de Claire

Harlequin a la bonne idée de rééditer ce roman Highlander, déjà paru en 2008, sous le titre La Captive des Hautes-Terres.

Sur une trame bien connue, les héros Leonora et Dillon se haïssent car elle est Anglaise et lui Ecossais, Ruth Lagan brode une romance séduisante et prenante.

Séquestrée par le clan de Dillon, Leonora va, comme bien des héroïnes de ce type de romance, faire preuve d’un grand courage en choisissant de soigner la soeur de son ennemi plutôt que de se sauver. Grâce à cela, elle va à la fois gagner sa liberté et l’amour…

Classique, mais agréable à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 2 juin 2014
Prix : 6,90 €