Présentation de l’éditeur
Tout n’est pas rose pour Pippa White en ce moment : mère célibataire, elle élève sa petite fille de six mois et doit en plus jongler avec son travail et ses études, qu’elle a récemment reprises. Et même si elle est prête à tous les sacrifices pour sa petite Alice adorée, elle doit bien avouer que, seule, elle a de plus en plus de mal à s’en sortir.
Alors, quand Harry, le meilleur ami de son ex, lui propose de l’aider, elle est très tentée d’accepter… Même si, elle le sait, elle aurait toutes les raisons du monde de refuser l’offre d’un homme comme Harry. A commencer par le fait qu’il exerce sur elle une attraction irrésistible…
Avis de Valérie
Même au XXIe siècle, avoir un enfant et être en devoir de l’elever seul reste un parcours du combattant. Pippa est une jeune qui a vécu comme elle l’a voulu, sans grand excès mais en prenant soin de s’amuser et renverser gentiment l’ordre établi.
Lorsqu’elle apprend à son petit copain d’alors qu’elle est enceinte, elle ne s’attend certes pas à une réaction de joie de sa part, mais elle est loin d’imaginer la fureur que la grossesse va déclencher chez Steve qui refuse non seulement la paternité mais même ses obligations légales.
Son meilleur pote, Harry fait sur le même moule et qu’il connaît depuis toujours, n’a pas voulu s’en mêler. On ne sait jamais ce qui se passe réellement dans un couple, même s’il a toujours trouvé la jeune femme très sympa.
Un beau jour pourtant, Harry voit la jeune femme à côté de sa voiture sur une voie express semblant désemparée. Difficile pour lui qui est mécanicien de passer outre et il s’arrête pour l’aider….
S’ensuit une jolie histoire entre deux personnes comme vous et moi. Harry se sent l’obligation d’aider la jeune femme, abandonnée de tous, qui tente par tous les moyens de garder la tête hors de l’eau. Elle a enfin compris que maintenant qu’une petite âme compte sur elle, elle se doit de se créer un futur prêt à accueillir l’éducation du nourrisson.
Harry est une bouffée d’oxygène qu’elle va apprécier de plus en plus, comme lui qui est un homme refusant tout engagement va apprécier la simplicité et le plaisir d’être avec la jeune femme. Mais ce qui est moins évident, c’est les relations entre les deux amis qui vont dégénérer en mettre l’ensemble en péril. Steve ne pouvant supporter l’ingérence pacifique de Harry et Pippa ne voulant pas reproduire ses erreurs de jeunesse.
C’est réellement une jolie histoire, qui malgré les problèmes posés est sans exagération ni fureur, mais optimiste et authentique. Sarah Mayberry excelle dans ce genre et elle met au service du récit son intelligence émotionnelle qu’elle distille avec sensibilité dans ces lignes.
C’est une romance intelligente, sexy et cohérente que nous lisons et qui nous comble totalement !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 avril 2014
Prix : 6,25 €