Follement – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lucy Valentine remplace son père, directeur d’une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c’est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.

Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy « voit » alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d’un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l’ami de son père, installé au-dessus de l’agence. Sam est en voyage, c’est Sean, son neveu, qui l’accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les « voit » tous les deux, nus dans un lit…

Avis Evyneria

L’agence matrimoniale Valentine connaît un succès fou, leur taux de réussite est incroyable : proche de 100 % c’est dire ! Et pour cause, depuis des générations, tous les membres de cette famille bénéficient d’un don surnaturel pour voir l’aura des gens. Ce qui facilite grandement les choses pour former des couples parfaits.

Oscar Valentine laisse le soin de l’entreprise familiale pendant un certain temps à Lucy, sa fille. Chose qui est loin d’enchanter la jeune femme car elle n’a pas leur capacité. Elle a en revanche le don de retrouver les objets perdus. Et comme par hasard son premier vrai client est un homme qui a perdu une bague.

Seulement d’après sa vision, celle-ci se trouve au doigt d’un cadavre. Il faut impérativement qu’elle découvre qui est cette femme et décide donc d’enquêter. Elle se rend alors à l’agence de détectives pour y trouver Sam, qui travaille régulièrement avec les Valentine. Mais c’est Sean, son frère et nouvel associé, qui l’accueille. Elle ne l’avait jamais vu avant et quel dommage. Et quand elle lui tend la main elle est happée par une vision plus que troublante : ils sont ensemble nus, et au lit…

Lucy est adorable, attendrissante, elle a le cœur sur la main et dit toujours amen à tout (au point de toujours accepter des animaux estropiés chez elle, cette situation est assez comique). Elle se retrouve au milieu d’une famille peu commune et refuse leur aide pour s’en sortir dans la vie. Elle préfère voler de ses propres ailes, ce qui est tout à son honneur d’ailleurs.

Sean est un ancien pompier – à la beauté brute -, qui a été contraint de quitter son travail. Cela le frustre au plus haut point car l’aventure et l’adrénaline lui manquent. Côté sentimental il a également pas mal de choses à régler. En fait rien n’est vraiment facile dans la vie de cet homme et l’arrivée de Lucy va y mettre une sacrée pagaille.

Notre héroïne a beau clamer son attirance pour Sean, le lecteur ne le ressent pas forcément. Ceci s’explique par le fait qu’ils viennent tout juste de se rencontrer, et que les choses se passent pour le moment lentement entre eux. On apprécie néanmoins ce rapprochement qui se fait justement tout en douceur. On avance dans l’incertitude, on ne sait pas trop comment leur histoire va évoluer, ce qui laisse présager le meilleur. De fait, on a vraiment envie d’en savoir plus. On apprend à les connaître petit à petit, enfin surtout Sean. À suivre donc…

Follement est le premier tome de la série Lucy Valentine qui flirte entre les genres comédie romantique, suspense et paranormal. C’est tendre, frais et pétillant, le livre a vraiment le mérite de se démarquer des lectures habituelles de cette collection. En effet la romance n’est que très peu mise en avant pour le moment. On pressent très clairement qu’elle va s’installer au fur et à mesure des tomes. Ce que certains regretteront donc, tandis que d’autres apprécieront ce côté là.

L’intrigue et l’enquête quant à elles sont passionnantes et franchement originales. Elles sont rondement menées et bien dosées. On aime particulièrement suivre notre l’héroïne qui s’embarque dans cette folle aventure, de voir également que son don ne lui est pas si inutile que ça, et qu’il pourrait bien lui servir à l’avenir. Les personnages secondaires sont intéressants, certains un peu loufoques, et d’autres nous donne vraiment envie de les connaître un peu plus.

Un premier tome d’introduction très court, qui peut laisser certains lecteurs un peu frustrés et sur leur faim mais malgré tout c’est une ambiance sympathique et légère avec un univers passionnant.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 15 avril 2014
Prix : 6,95 €