L’empreinte de Cinq – Avis +

Présentation de l’éditeur

Nous pensions qu’une fois réunis,
Nous serions vainqueurs.
Mais nous ne sommes pas prêts.
La garde doit être au complet.
Nous avons perdu des batailles,
Mais pas la guerre !
Rien n’est encore joué…
…les Lorics…
Se relèveront.

Avis de Claire

On arrive vers la conclusion et cela se sent… La saga s’essoufflait un peu au précédent tome, on est bien heureux de retrouver d’entrée de jeu le brave Sam, l’humain meilleur ami du charismatique John Smith (Numéro Quatre), chef du peuple Lorien.

Si le suspense et l’action sont toujours au rendez-vous, on n’est loin d’en avoir fini avec cette saga inégale, mais somme toute bien menée et originale pour peu qu’on s’accroche un peu, c’est parfois un peu complexe et alambiqué.

Avec toujours cette différence de police selon le narrateur et donc de points de vue qui ralentissent le récit (un bon moyen simple et efficace de créer du suspense), le livre se lit relativement vite.

Ce tome ne manque pas d’humour, notamment avec les préoccupations toutes adolescentes de personnages, qui n’en oublient pas, malgré cette guerre interplanétaire, d’avoir des problèmes de leur âge !

La fin de cet opus réserve une étonnante surprise avec un nouveau venu, Adam, donnant certainement le ton de ce que sera le tout-dernier tome.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 317
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 16 avril 2014
Prix : 15 €