Belle du soir – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Londres, 1870.
Jocelyn Tolliver est abasourdie lorsqu’elle hérite de sa mère un bordel de luxe. Dès lors, elle devient la très mystérieuse Madame DeBourcier. C’est là qu’elle fait la connaissance d’Alex Randall qui lui propose d’être sa maîtresse le temps d’une saison.

Jocelyn, qui voit en lui un protecteur, accepte. leur liaison a tout d’un rêve : conversation, fantaisie, amitié et passion. Pourtant lorsqu’une prostituée est assassinée, Jocelyn se retrouve seule. Sa déception va l’entrainer dans une bataille passionnée dans laquelle les illusions disparaissent et où les désirs sont comblés.

Avis de Valérie

Difficile de se faire un avis sur ce roman qui aurait pu être excellent mais accumule des clichés afin de mettre en avant des moments sensuels entre un lord et la tenancière d’une maison close.

L’auteur favorise alors une psychologie minimum puisque l’intérêt se porte sur les scènes d’amour au détriment de la crédibilité ou de la cohérence, ce qui nous change de ce que l’on trouve habituellement chez J’ai Lu pour Elle.

Deuxième tome d’une série (dont le premier livre était publié dans la collection Passion intense), il vient de migrer dans un sous répertoire présentant des romances historiques où la sensualité est exacerbée ou frôlant de plus près certains tabous.

Ni Jocelyn ni Alex nous attachent à leur histoire, mais cela reste une lecture fluide et facile, pour peu que vous ne soyez pas trop exigeant ou simplement parce que vous n’avez pas encore lu de bien meilleures romancières !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 319
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures et passion : Sensualité
Sortie : 16 avril 2014
Prix : 6,95 €