Un Lord pour une servante – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1817
Aurore a pris sa décision. Pas question d’accepter le mariage que son père lui impose et de sceller à jamais son destin avec un homme qu’elle n’aime pas ! Vite, elle doit s’enfuir pour Bath, où sa bienveillante grand-mère française saura la comprendre. Mais alors qu’elle tente de s’échapper par la fenêtre, elle manque de se rompre le cou ! Par miracle, un inconnu la rattrape. Un séduisant inconnu… bienvenu mais plutôt autoritaire, qui exige de l’escorter. Aurore se rebiffe.

Prudence ! Après tout, elle ne sait rien de ce Gareth, qui se plaît en plus à entretenir un certain mystère autour de sa personne. Afin de ne compromettre ni son voyage ni sa réputation, Aurore décide alors d’un stratagème : elle se présente à Gareth comme une simple servante… Et lui, quel rang tient-il, exactement ?

Avis de Claire

Une histoire d’amour mignonne, des personnages plutôt sympathiques, surtout l’héroïne, très forte de caractère, qui résiste à beaucoup de pression familiale, on est dans le schéma type du roman Regency où l’on veut forcer une jeune fille au mariage.

Aurore, d’origine française par sa mère, refuse de servir de monnaie d’échange, elle doit épouser l’homme qui a ruiné son frère aux jeux, sous couvert d’arrangement matrimonial, elle fait partie du lot. Ecoeurée par cette pratique scandaleuse, elle entend bien ne pas se laisser faire.

Son seul espoir est de rejoindre sa grand-mère française à Bath, en qui elle a toute confiance et qui pourrait la sortir de ce mauvais pas. Sur le chemin, elle croise le beau Gareth Wendover, à la réputation sulfureuse et en disgrâce…

On aime cette héroïne forte et attachante, qui résiste de toutes les manières possibles contre un mariage injuste qu’elle refuse. Le méchant est vraiment très méchant, à la limite de la caricature, mais ce n’est pas gênant. Cette romance efficace se lit vite et sans déplaisir, et malgré son côté prévisible, on y sent même poindre un petit clin d’oeil à Jane Austen tout à fait charmant.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin

Collection : Les Historiques
Sortie : 1er avril 2014
Prix : 6,90 €