Indécise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur.

Kiera, serveuse dans ce même bar, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. En ami…

Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Entre amour, amitié et passion, 500 pages d’hésitations qui portent Kiera d’un homme à l’autre : ici la stabilité, là au danger.

Avis de Evyneria

Depuis deux ans, Kiera mène une vie parfaite avec son petit ami Denny, qui l’est tout autant. Alors quand ce dernier obtient le job de ses rêves, Kiera décide de le suivre. Ils emménagent ainsi en colocation avec Kellan, chanteur de rock au charme redoutable. Les jours passent et tout se déroule pour le mieux, Kiera et Kellan s’entendent d’ailleurs très bien. Mais lorsque Denny part deux mois pour son travail, la jeune femme est démoralisée, et passe ses journées à attendre ses appels.

Une profonde amitié s’installe alors entre Kiera et Kellan. Il la soutient, la fait rire, la divertit. Puis un petit flirt gentillet et amical se met en place entre eux. Jusqu’à ce qu’un soir tout dérape…

Alors attention ce livre a très fort un potentiel addictif. On est dans un vrai triangle amoureux, et non pas de ceux qui les survolent. Mais si on n’aime pas ce style, mieux vaut donc passer votre chemin, au risque de voir voler votre exemplaire à travers la pièce. On entre, en effet, au cœur des conflits et des doutes typiques dans ce genre de relation dangereuse.

Les sentiments, les ressentis, la tension vont crescendo. Le lecteur n’est pas véritablement partagé entre Kellan et Denny, contrairement à notre héroïne. Car on s’attache immédiatement et irrémédiablement à Kellan. On tombe en fait littéralement amoureuse de ce chanteur. On rêve de partager nous aussi le café avec lui tous les matins (soupir).

Cet homme nous touche complètement. Sa sensualité, sa sensibilité, ses souffrances, ses vêtements, ses mouvements. Tout, absolument tout chez lui nous charme au moindre détails près, c’est dire. Contrairement à Denny, qui est mis un peu en retrait, le pauvre, dans toute cette histoire en fin de compte.

Il est trahi alors qu’il est adorable, on a rien à lui reprocher, et c’est bien ça le pire. Ça nous embête clairement pour lui d’être pris pour un imbécile, mais cela ne nous touche pas forcément, car il est bien trop mis en arrière-plan pour que l’on s’en préoccupe franchement. En revanche si il y a bien un personnage agaçant qui nous horripile terriblement et qui nous donne des envies de meurtre, c’est Kiera.

Cette fille est une vraie tête à claque, c’est juste pas possible ! Le livre porte d’ailleurs parfaitement son titre. Indécise, oh oui elle l’est, épouvantablement. C’est une vraie girouette, alors bien sûr ce genre de choix est difficile, on le comprend aisément. Quitter un homme qui lui apporte la sécurité, l’amour, la tranquillité pour un autre qui s’avérera peut-être instable, qui lui apportera certes la passion, mais quoi d’autres finalement ?

Elle souffre, car elle aime vraiment Denny, mais on a presque envie de dire par moment qu’elle le mérite un peu. Car après tout, elle joue avec les sentiments de tout le monde. Se confier dans ce genre de dilemme est bien évidement délicat, que se soit les proches, ou même la personne qu’on aime justement. Quoi qu’on en dise, c’est une vraie torture qu’endurent Kiera, Kellan et Denny…

Le livre peut paraître long – et certains passages donc pas forcément nécessaires – mais en réalité ils ont leur importance, ils sont même indispensables. Simplifier le récit nous empêcherait de s’imprégner totalement de cette ambiance si particulière, de cette douloureuse évolution des sentiments.

Ce roman nous plonge dans un incroyable maelström d’émotions, on passe d’une amitié profonde et touchante, à un flirt pas si anodin que ça. Du besoin de se parler à celui de se toucher, voire même simplement de s’effleurer même si c’est dangereux et surtout interdit.

La plume de l’auteur est fraîche et dynamique, c’est très fluide et agréable comme lecture. La suite de Indécise sera toujours centrée sur Kiera. Certains s’en réjouiront, tandis que d’autres (comme moi) regrettont qu’on ne se concentre pas plutôt sur une autre histoire concernant un des personnages secondaires. Car ils sont très attachants, et il aurait été franchement intéressant de les découvrir complètement.

Indécise est un New Adult intense en émotions, follement addictif, un vrai page-turner que nous conseillons si les triangles amoureux ne vous effraient pas.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 557
Editeur : Hugo roman
Collection : New Romance
Sortie : 3 avril 2014
Prix : 17 €