Les Zévadés de l’espace – Avis +/-

Présentation officielle

Scorch Supernova, l’explorateur spatial le plus célèbre de la planète Baab, est un héros interplanétaire, dont les exploits sont retransmis dans toute la galaxie pour le bonheur de ses nombreux fans. Avec l’aide de son génie de frère Gary, chef de mission de la BASA, Scorch est devenu une légende, récoltant au passage l’amour d’une journaliste télé, la belle Gabby Babblerock, et la dévotion éternelle du fils de Gary, Kip.

Lorsque Lena, la directrice de la BASA, intercepte un signal de détresse provenant de la Planète Sombre, un monde tristement célèbre pour ses périls en tous genres, Scorch refuse de laisser passer ce qui pourrait être le plus grand exploit de sa carrière : une mission de sauvetage sur la planète la plus dangereuse de l’univers.

Avis de Claire

Cal Brunker, qui signe ici son premier long métrage, a déjà fait ses preuves en tant que dessinateur de story-boards, notamment sur Moi, moche et méchant (2010) ou L’Âge de glace : La dérive des continents (2012).

Avec cette histoire d’Aliens pas comme les autres, plus une mission sauvetage sur la planète Terre et une critique bienvenue de l’Humanité dans ce qu’elle a de plus absurde, nous avons un film, certes pas follement original, mais plutôt sympathique et plein de bonne volonté.

Il plaira surtout aux plus jeunes, à cause d’extra-terrestres à la mine patibulaire et rigolote. A partir de 4 ans.

Fiche technique

Sortie : 7 mai 2014
Durée : 89 minutes
Avec (voix VO) : Brendan Fraser, Sarah Jessica Parker, Jessica Alba, William Shatner, Jane Lynch
Genre : Animation