Parapal : tome 4 – Avis +

Editeur : Delcourt

de Takumi Ishida

Présentation de l’éditeur

Komaki est de plus en plus troublée par la présence de Hana dans sa tête… Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Le professeur Hasunuma, également, semble animé par des curieux objectifs. Sentant Tsurumi s’éloigner d’elle, et pour trouver un peu de soutien, la jeune fille va alors peu à peu se rapprocher de Shijô.

Avis de Hiro

Un volume dans la lignée des trois précédents, il est toutefois un peu plus psychologique, mais l’histoire n’avance pas beaucoup non plus.

Le manga reprend avec cette ambiance qui lui est propre. Il y a une forme de sérénité malgré les horreurs qui peuvent s’y dérouler. Tout est singulier, comme si on se glissait dans un cocon.

Ce volume met en avant les relations entre les personnages. Entre Shijo qui veut absolument sortir avec Ikeno, Tsurumi qui a un comportement de plus en plus étrange, Kurokawa se sent horrible et Numa qui est juste suspect. Les interactions sont vives et les adolescents font des choix calculateurs.

L’ensemble est une analyse comportementale, les personnages se triturent les méninges, grandissent et font face plus ou moins à leur sentiment. C’est un volume tout en émotion que nous avons ici, mais on en sort satisfait car certains éléments bougent, même si ce n’est pas toujours assez à notre goût

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Ishida Takumi
Format : poche
Pages : 224 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Delcourt
Sortie : 13 novembre 2013
Prix : 6,99 €