Limbo le lion – Avis +

Présentation de l’éditeur

Limbo le lion, dont tout le monde se moquait à cause de sa crinière qui pendait lamentablement comme une serpillière mouillée, est devenu l’animal le plus populaire du zoo.

Mais comment a-t-il fait ?

Avis d’Emilie

La première surprise que nous réserve ce livre est sa couverture. Rien de très nouveau ni original, jusqu’à ce qu’on la touche : la crinière du lion est tactile ! Ça ne se voit quasiment pas, et c’est donc un réel étonnement.

Passé la couverture, on se retrouve face à des pages très gaies et colorées. Couleurs vives, éclatantes, les dessins sont un peu géométriques, soignés. Un vrai régal pour les yeux. La page de garde est particulièrement savoureuse, avec Limbo avec toutes les coiffures qu’il revêtira au cours de l’album.

Car Limbo se fait moquer de sa crinière qui n’a aucune forme. Il se fait moquer quotidiennement par les autres lions et même des autres animaux du zoo. Et ça le rend très malheureux. Le soigneur va lui venir en aide. Il essaye les brushings, colorations, barrettes et rubans… Et Limbo devient une vraie star ! Tant et si bien que les autres animaux vont demander de l’aide au soigneur. Mais bien sûr, une chose étonnante va se produire…

Joliment conté, cette ode sur les différences qui deviennent des forces plaira aux plus jeunes et fera sourire les adultes. Car sous ce récit amusant et bon enfant, c’est toute l’industrie de la mode et de la publicité qui est passée sur le fil du rasoir.

L’ensemble est facile à comprendre, même pour les plus jeunes. L »identification est innée. Un très beau conte à mettre entre toutes les mains !

Fiche technique

Format : album
Pages : 40
Editeur : Michel Picquier jeunesse
Sortie : 20 février 2014
Prix : 13 €