La demeure des ténèbres – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’adolescent surgit de la forêt et s’arrêta au milieu de la route. Il était nu. Et couvert de sang…

Le jeune Malachi Smith a-t-il massacré les membres de sa famille à coups de hache ? Sam Hall, le célèbre avocat qui a choisi de le défendre, exclut cette hypothèse : jamais cet adolescent malingre et inoffensif n’aurait pu commettre un crime d’une telle violence. Tout comme il refuse de croire que Malachi ait été – comme tous le murmurent dans les ruelles de la vieille ville de Salem – possédé par le démon…

Non, Sam en est persuadé : le véritable meurtrier court toujours, et il doit à tout prix le démasquer. Voilà pourquoi il a accepté l’aide que Jenna Duffy lui propose. Bien sûr, il ne croit pas un seul instant au don que cette rousse incendiaire prétend posséder – et qui lui permettrait de communiquer avec les morts. Mais Jenna est un agent reconnu du FBI. Et puis, comme lui, elle est prête à tout pour faire éclater la vérité…

Avis de Evenusia

Une d’enquête policière avec une bonne dose de paranormal, les adeptes des fantômes et de phénomènes de l’au-delà seront ravis par cette histoire.

Sam Hall est un avocat dont la réputation n’est plus à prouver. Il se retrouve malgré lui à défendre un adolescent dont tout indique qu’il est coupable du meurtre de sa famille. Bien décidé à faire éclater la vérité, Sam s’allie avec Jenna Duffy, spécialiste des enquêtes paranormales au FBI.

Nous sommes à Salem, avec ses boutiques de sorts, son passé chargé d’histoires de sorcières et autres êtres maléfiques, en pleine fête d’Halloween et il ne nous en faut pas plus pour nous laisser envoûter par cette atmosphère de magie.

Les ragots et la réputation de certains résidents n’aideront pas à faire avancer une enquête où tous les habitants ont déjà une idée précise de l’identité du meurtrier. Il faudra toute l’habileté de Sam et le don très spécial de Jenna pour mener cette enquête jusqu’au bout.

Et puisque leur attirance est bien présente, il n’y a pas de mal à allier l’utile à l’agréable…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er janvier 2014
Prix : 6,90 €