Petits secrets et grand mariage – Avis +/-

Présentation officielle

Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !

Avis de Pauline

Le premier point à aborder d’office est la sublime couverture de cet ouvrage. Elle est tout bonnement magnifique et c’est l’un des premiers aspects de ce livre qui fera craquer le potentiel lecteur.

Toutefois, passé cette couverture, il est très difficile de s’impliquer dans l’histoire. Elinor est une jeune femme introvertie qui vit dans l’ombre de sa mère. Elle rencontre son cousin, bel homme et tombe directement sous son charme. L’auteur nous fait tiquer sur ce lien de parenté et cette gène demeure durant le reste de notre lecture.

Si l’héroïne est mignonne, elle n’est pas de la trempe de celles que l’ont peu trouver dans ce type de romance. L’intrigue rehausse toutefois le récit car Théo entraîne Elinor et sa mère dans sa quête, et l’histoire peut alors prendre son envol.

En conclusion, on trouve ici un roman à la couverture prometteuse, mais qui est loin d’être à la hauteur : pas assez de profondeur !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : H&
Sortie : 30 octobre 2013
Prix : 9,50 €