Le Temps Contre Nous – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanston. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.

Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s’est égarée lors d’un voyage temporel.

Pourtant, Anna et Bennett vont s’aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l’implacable logique du temps…

Avis de Chloé

Sorti l’année dernière, ce livre nous conte l’histoire d’Anna et Bennett, deux adolescents scolarisés au lycée d’Evanston. Seulement Bennett vient du futur et n’est pas censé se trouvé en 1995 mais en 2012. Ce n’est que pour rechercher sa sœur qu’il est ici. Pourtant tout au long de l’histoire, il n’a pas l’air de beaucoup se préoccuper de sa sœur, mais seulement d’Anna et des sentiments qu’il a pour elle.

Les réactions d’Anna sont parfois assez puériles et égoïstes : Bennett essaye d’utiliser son don à bon escient mais elle s’en fiche, elle estime que si elle en a besoin et si il l’aime, il devrait l’aider. Malgré ces aspects négatifs, le livre est assez bien construit, la romance entre Bennett et Anna est agréable à suivre.

Certains personnages ne servent qu’à combler le décor, mais les personnages principaux sont tous bien utilisés dans l’intrigue. Tamara Ireland Stone réussit à nous faire passer un moment sympathique dans son univers, très bien approfondit, et à nous faire aimer ses personnages malgré leur défauts.

Malheureusement, la fin de ce roman nous laisse un goût d’inachevé, des questions restent sans réponses : comment Bennett peut-il rester en 1995 avec Anna ? Rencontrerons nous un jours ses parents ?

Le deuxième tome de cette duologie semble indispensable au lecteur pour que l’histoire semble complète. Pour l’instant aucune date de sortie n’est annoncée en France, il n’y a plus qu’à attendre et espérer.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 435
Editeur : La Martinière
Collection : Fiction Jeunesse
Sortie : 4 avril 2013
Prix : 14,90 €