Points chauds – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis le mois de septembre 2019 et l’ouverture des premières Bouches, ces passages spatio-temporels par lesquels des myriades d’aliens se sont engouffrés sur terre, rien n’est plus pareil. Effervescence, exultation, panique…

À présent nous ne sommes plus seuls. Face à ces extraterrestres d’origines, de mœurs et d’aptitudes diverses, il faut faire face, s’adapter. Oui, mais comment ?…

Heureusement, vous trouverez en seconde partie de ce livre Aliens, mode d’emploi, votre guide indispensable pour survivre dans ce nouveau monde où désormais un alien peut surgir à chaque coin de rue.

Laurent Genefort s’amuse à multiplier les situations incongrues et les mœurs extra-terrrestres les plus étonnantes. Le résultat se lit d’une traite, le sourire aux lèvres. Philippe Boulier, Bifrost 68.

Points chauds a reçu en 2013 le Prix Rosny aîné du meilleur roman.

Avis d’Emilie

Roman étonnant, dans la lignée des guides de survies si à la mode, ce roman se lis d’une traite. On rit souvent, on écarquille les yeux, on pense (souvent) WTF[[what the fuck]] ! Bref, la fin arrive sans qu’on l’aie vue venir.

L’écriture à plusieurs voix est jouissive. Chaque situation est croustillante, parfois ubuesque, et toujours savoureuse. On s’attache vite aux personnages, qui reviennent plusieurs fois parler de leur histoire. Ces récits sont autant de témoignages dans lesquels on jurerait voir des parodies de « vraies » rencontres, fleuron de l’édition des années 80.

Toutefois, ce roman n’est pas que distrayant. A travers les nombreuses touches d’humour, il nous interroge sur la place de l’Homme par rapport à l’Autre, et l’Alien n’est pas toujours celui qu’on croit…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Le livre de poche
Sortie : 22 janvier 2014
Prix : 7 €