Cimoc (les dessous du manga) : tome 2 – Avis +/-

– Le milieu du manga est un vrai champ de bataille. Soit tu survis, soit du meurs.

Futur héros du champ de bataille de la bande-dessinée japonaise, Kôta Inamine passe à l’offensive et ceci sous les ordres de deux généraux différents car il change régulièrement de camp.

Passant de Comic Splash dirigé par la redoutable Mademoiselle Sawanoguchi, il intègre le staff de Comic Heat commandé par Sakaya Jûmonji (les deux généraux en chef se reconnaissant à la taille de leur poitrine en guise de grade).

Les uniformes se réduisant parfois à une nuisette transparente la sérénité du soldat Kôta sur le champ de bataille se trouve quelque peu affectée. De plus Kôta a beaucoup de mal à suivre les ordres car ses supérieurs hiérarchiques ont décidé de remanier les scénarios. Les renforts arrivent en la personne de Chika une assistante à l’aspect juvénile et au caractère entier.

Quant au soutien moral est assuré par Miki, exerçant la profession de… (censuré !) et amie autoproclamée de Kôta. Hélas le conflit des mangakas n’exclue pas les blessures de guerre en raison de l’agressivité féminine qui à chaque fois réduit fortement les espoirs de descendance de Kôta.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. dont 4 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scenario : Lim Dall Young
Dessin : Lee Hae Won
Traduction : Olivier Huet
Lettrage : Studio Charon
Adaptation graphique : Agnès Moreau
Editeur : Doki Doki
Sortie : mai 2013
Prix : 7,50 €