Dans les griffes de la nuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des cadavres de femmes aux ongles arrachés, marqués d’un chiffre gravé à même la peau… L’agent du FBI Eric Macfarlane en est convaincu : après avoir passé plusieurs années à se faire oublier, le Collectionneur – ce psychopathe qu’il n’est jamais parvenu à arrêter et qui, prenant un plaisir malsain à le provoquer, à le défier, est allé jusqu’à assassiner sa femme – vient de sortir de sa tanière…

Mais cette fois, une de ses victimes a réussi à lui échapper. Et bien qu’elle soit frappée d’amnésie suite aux mauvais traitements qu’elle a subis, Mia Hale est la seule à avoir vu le visage de son tortionnaire… Alors, qu’elle le veuille ou non, elle devra l’aider, pour qu’il puisse enfin mettre un terme aux agissements de ce tueur fou qui l’obsède jour et nuit depuis trois ans…

Avis de Evenusia

Un bon thriller qui réunit tous les éléments pour passer un agréable moment de lecture. La romance est peu présente mais elle prend place peu à peu tout au long du roman, juste ce qu’il faut pour donner un peu de répit à cette histoire assez noire.

On suit le cheminement du meurtrier et les atrocités auxquelles il prend plaisir. Le policier chargé de l’enquête a déjà eu affaire à lui quelques années auparavant mais sans succès. Il n’a pas sauver son épouse des griffes du criminel et il se sent coupable.

Cette fois-ci, il est bien décidé à mettre tout en oeuvre pour l’arrêter. L’une des victimes, échappée miraculeusement, va l’aider à reconstituer le portrait du psychopathe. Peu à peu leur rapprochement dans l’enquête va réveiller les instincts protecteurs du policier.

Avec un rythme assez intense, on est plongé au coeur de l’enquête et on ne s’ennuie pas un instant. Le suspense est maintenu, les personnages sont intéressants et bien définis, un roman qui ravira les amateurs du genre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er janvier 2014
Prix : 6,84 €